Caroline, de Grand-Mercredi, est marraine !

temoignage-caroline-grand-mercredi

Grand-Mercredi et Vision du Monde s'associent pour changer la vie d'une petite fille. Caroline, grand-mère active à la recherche de nouvelles expériences, nous plonge dans l'incroyable aventure qu'est le parrainage en devenant elle-même marraine. 

« Elle a 10 ans.
Elle s’appelle Thioumbe et vit au sud du Sahel, au Sénégal.
Depuis quelques semaines, je parraine cette petite fille.

Vous n’imaginez pas l’immense plaisir que j’ai à participer à cette aventure. Nous allons, grâce à ce parrainage, pouvoir aider Thioumbe sur ses besoins les plus vitaux : d’abord l’accès à l’eau potable, l'amélioration de son alimentation et évidemment de sa santé, mais surtout son éducation et l’accès à la culture que tous les enfants du monde méritent.

En lui écrivant des lettres en français, en lui envoyant des livres de mes Petits-Enfants, en lui racontant le monde qu’est le nôtre, nous lui donnons non seulement de l'espoir, mais nous nourrissons ses rêves en créant une relation basée sur l’entraide et la confiance.

thioumbe-parrainage-grand-mercredi-caroline

L’autre jour, mon Petit-Fils m’a demandé une photo de Thioumbe que j’ai pu lui montrer avec fierté... Depuis, ensemble, nous préparons des petits paquets dans lesquels nous glissons un abécédaire, un imagier, ou des petites histoires du soir pour qu’elle progresse encore davantage.

Sur place, même si sa langue maternelle est celle de son pays, un bénévole de l’association l’aide à comprendre nos courriers et à nous répondre. Une association qui m’épate et devant laquelle je ne pouvais rester sans participer, d’autant que chaque parrainage permet d'aider au développement de tout le village de Diokoul grâce à des programmes pédagogiques pour tous les enfants. »

 

Caroline. 

 

Rejoignez Caroline dans cette merveilleuse aventure et découvrez, vous aussi, les joies du parrainage.