Franck parraine Kany au Sénégal

Enfants qui jouent au Sénégal
Je m'appelle Franck, j'ai 53 ans, je n'ai pas d'enfant et mon parrainage a modifié ma vie.

Je souhaitais parrainer un enfant depuis bien longtemps, je donnais déjà à diverses associations pour aider en priorité les enfants et j'ai découvert Vision du Monde. Après de longues recherches sur cette association, je me suis enfin lancé en mai 2018. J'ai décidé de parrainer une petite fille sénégalaise de 11 ans qui s'appelle Kany. 

Depuis, ce n'est que du bonheur ! Je pense avoir réellement amélioré sa vie de tous les jours, ainsi que celles de sa famille et de sa communauté, et les lettres que je reçois m'encouragent à poursuivre.
Pour le moment, elle m’écrit avec l'aide d'un facilitateur de développement, mais suite à sa rentrée en CM1 cette année, je pense recevoir d'ici peu des lettres écrites de sa main.

J’envoie aussi parfois un petit colis directement à ma filleule, mais je privilégie les cadeaux faits avec l'association car ils font marcher le commerce local. Kany et ses parents se rendent sur le marché local pour acheter ce dont leur famille a besoin. L'argent sert ainsi à l'achat de nourriture, de vêtements, de produits d'hygiène et à bien d'autres choses essentielles à ma filleule et à sa famille. Après chaque cadeau, je reçois une photo avec les achats effectués.

 

Mon seul regret est de ne pas avoir commencé cette aventure de parrainage plus tôt. Participer au bonheur de quelques-uns m’enrichit un peu plus chaque jour.

 

Kany
Kany et sa famille