Giving Tuesday 2021

Libérez votre générosité avec le parrainage d'enfants !

Pour cette édition 2021 du Giving Tuesday, "la journée de la générosité", qui aura lieu le 30 novembre 2021 nous vous proposons de découvrir notre nouveau programme de parrainage au Sénégal dans la communauté de Maka Yopp. Pour les enfants de Maka Yopp, se faire parrainer est le meilleur moyen de sortir du cercle vicieux de la pauvreté et d’espérer un avenir meilleur.

Le parrainage d'enfants : un acte généreux

En choisissant de parrainer un enfant à Maka Yopp, pour votre élan de générosité pendant le Giving Tuesday, vous participez à l’amélioration concrète et durable de ses conditions de vie en répondant à ses besoins essentiels dans différents domaines. Grâce à votre soutien, nos équipes pourront intervenir à plusieurs niveaux :

logo giving tuesday horizontal france

alimentation d un enfant

Alimentation

Former les femmes aux bonnes pratiques nutritionnelles pour diminuer le taux de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.

protection des enfants

Protection des enfants

Sensibiliser les enfants à leurs droits grâce à des comités de protection pour les protéger de toutes formes de violence.

garcon qui recoit une education

Éducation

Former des enseignants, améliorer l’apprentissage de la lecture et sensibiliser les parents à l’importance de l’éducation pour les enfants.

developpement economique

Développement économique

Renforcer les revenus des ménages en les formant à une activité professionnelle leur permettant de subvenir aux besoins de la famille.

Le parrainage d’enfants est également une formidable aventure humaine.

En retour de votre acte généreux : vous créez un lien unique avec votre filleul puisque vous pouvez échanger des lettres, des photos, des dessins, et aller même à sa rencontre, au sein de sa communauté. Vous pourrez mesurer l’impact positif de votre parrainage dans le quotidien de votre filleul.

Pourquoi parrainer à Maka Yopp ?

La situation est alarmante à Maka Yopp :

  • Education : la région est pauvre en écoles et la qualité de l'enseignement est insuffisante.
  • Santé : les infrastructures sanitaires manquent pour la prise en charge des familles, 49 % des villages se situent à plus de 5 km d’une structure sanitaire.
  • Protection des enfants : trop d'enfants sont aujourd'hui exposés aux mariages précoces, aux mutilations génitales féminines... Leur protection est une nécessité. Ce sont aussi 60 % des enfants vivants dans les familles les plus pauvres qui n'ont pas été déclarés à la naissance.
  • Développement économique : 90 % des habitants de la commune de Maka Yopp sont des agriculteurs, les familles sont donc très dépendantes de leurs récoltes. Elles peinent à subvenir à leurs besoins alimentaires en raison de la faible qualité des sols. 

Pourquoi parrainer un enfant avec Vision du Monde ?

Une approche unique !

Nous avons une approche communautaire, nous travaillons pour le bien-être des enfants et nous intervenons jusqu'à l'autonomie des familles.

Une approche globale !

Nous travaillons simultanément dans plusieurs domaines essentiels au bien-être des enfants. Notre approche globale permet de développer les communautés sur le long terme.

Don en Confiance

Nous sommes labellisés par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons.

Donnez en toute confiance

Vous recevez régulièrement des informations sur l'utilisation de nos ressources et pouvez consulter à tout moment nos rapports annuels.

En 2020, 80,9 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 12,8 % à nos frais de recherche de fonds, et 6,3 % à nos frais de fonctionnement.​

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.

camembert repartition missions sociales

Vous voulez parrainer dans un autre pays ?