12.11.2021

Découvrez les alternants de notre association !

Author: Morgane

Cette année, une belle équipe d’étudiants nous a rejoint en tant qu’alternants sur des postes très variés. Non seulement, nous sommes ravis de partager notre savoir, mais nous voulons également permettre aux apprentis d’intégrer le monde du travail et encore plus… le monde associatif !

Tout le monde a le droit à sa chance. 😉 

Découvrons, Emma, Floriane, Gauthier et Lucie ! 

Portrait Emma

Emma, 19 ans, chargée de création graphique des supports de communication

Quelles études fais-tu ?

Je suis à l’école des Gobelins en Dnmade Graphisme. C’est le diplôme national des Métiers d’Arts et du Design. C’est une formation en 3 ans, dont deux ans en alternance. Je les fais donc chez Vision du Monde !

Est-ce ta première expérience professionnelle ?

J’ai eu l’occasion cette année de réaliser un stage de deux mois au musée des Arts Asiatiques Guimet à Paris. Ça été une expérience formidable ! 

Hormis ce stage, Vision du Monde est ma première expérience professionnelle, c’est mon premier travail ! C’est un petit peu déroutant au début, mais l’équipe est vraiment accueillante et bienveillante. On se sent très vite à l’aise, ce qui permet d’apprécier ce qu’on fait !

Gauthier, 24 ans, assistant chef de projet web

Quelles études fais-tu ?

Je fais un Bachelor « Chef de Projet Web » en 3 ans, à la Normandie Web School.

Il paraît qu’il y a très peu d’homme à l’association. Ça se passe bien avec toutes ces filles ?

Oui c’est vrai, je suis le seul homme.

Ça peut faire peur au début mais les filles sont vraiment bienveillantes ! J’ai réussi à m’intégrer très facilement.

Portrait Gauthier
portrait Floriane

Floriane, 23 ans, Responsable du Réseau Bénévole

Quelles études fais-tu ?

Je suis en Master 2 Management de Projets Nationaux et Internationaux, option Coopération et Action Humanitaire à l’école 3A à Lyon. 

Aujourd’hui, je suis en alternance chez Vision du Monde en tant que Responsable du Réseau Bénévole. Je dirige les actions bénévoles dans les délégations en France et les missions des bénévoles. 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler chez Vision du Monde ?

L’association correspond à ma vision de l’action humanitaire. L’association réunit plusieurs problématiques qui m’intéressent. Elle réussit à agir efficacement sur le terrain grâce à sa vision holistique, communautaire et de développement.

Lucie, 24 ans, chargée de suivi administratif et financier des programmes internationaux

Quelles études fais-tu ?

J’ai un Master 2 de Sciences Po Lille « Conflit et Développement ». Cette année, je commence un Master 2 au sein de l’IRIS Sup’ « Manager de programmes internationaux », tournés vers l’opérationnel. 

J’ai choisi de faire une alternance pour acquérir plus d’expérience au sein d’une ONG. Je voulais travailler directement avec les responsables de programmes, puisque c’est vers l’opérationnel que je me destine ensuite. 

Peux-tu te décrire en 3 mots ?

Je suis curieuse, pragmatique et… timide ! Peut-être un peu trop parfois.

Portrait Lucie

Vous pourriez être intéressés par…