22.10.2021

Bénévole : témoignage d’Arame

Co-responsable de la délégation de Paris

Author: Morgane

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Arame N’deye KEBE, étudiante en Magistère de relations internationales et action à l’étranger au sein l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Passionnée de théâtre et de littérature, j’aimerais travailler au sein d’organismes culturels et interculturels.  

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la grande famille des bénévoles de Vision du Monde ?

J’avais entendu parler des actions et engagements de l’association à travers la Global 6K For Water.

Les causes défendues m’ont touchées notamment la question de l’accès à l’éducation et j’ai voulu rejoindre la délégation du Haut-Rhin à Mulhouse, là où je faisais mes études de littérature à l’époque.
Voyant qu’il n’y avait pas d’antenne de Vision du Monde dans cette région j’ai décidé d’y ouvrir une délégation afin de pouvoir faire connaitre les programmes et moyens d’actions de cette belle association.  

En quoi consistent tes actions en tant que bénévole ?

Je suis depuis février dernier co-responsable de la délégation Ile de France aux côtés de Floriane Varachaud. Nous avons donc pour mission de récolter des fonds pour les enfants des programmes de l’association.

Nous sensibilisons également le grand public aux actions de Vision du Monde à travers l’organisation d’événements ponctuels. Malheureusement, la crise sanitaire est passée par là et a impacté notre capacité d’action.

Nous avons néanmoins pu organiser une vente solidaire de chocolats pour Pâques dernier. J’espère que nous pourrons mettre en place de nouveaux et beaux projets cette année ! 

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as rejoint l’équipe des bénévoles de Vision du Monde ?

Très certainement l’organisation de la Global 6K For Water en 2019 avec les autres bénévoles de la délégation du Haut-Rhin. Une grande première pour nous tous et une journée forte en émotions ! 

Un dernier mot ?

Le réseau des bénévoles de Vision du Monde est incroyable et j’encourage vivement toute personne souhaitant devenir bénévole à sauter le pas. Les rencontres et les échanges que j’ai pu avoir avec certains des membres de l’association sont toujours très bienveillants. Cela fait vraiment plaisir d’être entourée de personnes motivées, chaleureuses et d’œuvrer ensemble pour une même cause.  

Toi aussi tu veux participer à l'aventure ? Alors rejoins notre réseau de bénévoles !