Morgane revient sur son expérience chez Vision du Monde

Morgane a 22 ans et vient de terminer son stage en tant que Community Manager chez Vision du Monde, découvrez son parcours et son expérience au sein de notre association !

Peux-tu te présenter ?

Oui, bien-sûr ! J’ai 22 ans, et depuis le début de l’année je vis seule à Paris puisque mes parents viennent de déménager à Lyon.
J’ai d’abord fait une prépa littéraire Hypokhâgne et Khâgne, puis j’ai intégré l’école de commerce, l'ISC Paris en 3ème année. En terminant mon stage chez
Vision du Monde, je viens de terminer mon Master en Marketing et Communication dans cette même école.
 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler chez Vision du Monde ?

Lors de ma première année en école de commerce, je suis partie 4 mois en mission humanitaire aux Philippines. J’ai adoré cette expérience et je voulais continuer de travailler avec des ONG internationales. Vision du Monde correspondait alors totalement à ce que je cherchais. De plus, le poste de Community Manager coïncidait parfaitement avec mon Master. 

Qu’as-tu aimé dans ton stage ?

Même si je n’ai pas énormément de point de comparaison, je me suis très vite rendue compte que l’ambiance chez Vision du Monde est particulièrement chaleureuse. Tout le monde est bienveillant et à l’écoute. J’ai pu m’épanouir tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Ma responsable, Swann, chargée de campagnes webmarketing, m’a fait confiance tout du long ! Mes missions ont évolué et je me suis sentie utile et intégrée. Ce stage m’aura énormément apporté.

Je suis bien triste de partir… Mais très heureuse d’avoir participé, quelques mois, à cette belle aventure ! 😊 
 

As-tu une petite anecdote sympa à nous partager ?

En 2020, j’ai eu la chance de partir en échange ERASMUS à Cork en Irlande. En arrivant chez Vision du Monde, 1 an après, je me suis rendue compte que j’avais fait le même échange que Floriane, notre Responsable du Réseau Bénévole.

Nous étions dans la même ville, la même université, au même moment, nous connaissions les mêmes personnes et pourtant…
nous ne nous sommes jamais croisées ! ^^

 

Une belle expérience pour le stage de fin d'études de Morgane, merci pour son témoignage !

Vous aussi, rejoignez notre équipe.