24.09.2021

La journée des bénévoles : un moment de partage

Author: Morgane

À chaque rentrée, nous organisons une journée spécialement dédiée à nos bénévoles !

Le but ?

Se rencontrer, partager nos idées, passer un moment convivial et planifier notre nouvelle année. 

La crise sanitaire a impacté nos échanges physiques depuis un an et demi mais nous ne nous sommes pas laissés abattre. 💪 Le samedi 18 septembre 2021, de nombreux bénévoles sont venus dans nos locaux pour enfin se retrouver. 

Retour en images

Petit-déjeuner et rencontre entre bénévoles
Petit-déjeuner et rencontre entre bénévoles.
Présentation de notre équipe
Présentation de notre équipe.
Brainstorm en petits groupes.
Brainstorm en petits groupes.
Pique-nique
Pique-nique.
Animations au parc monceau
Animations au parc monceau.
Et pour finir, de belles photos de groupe.
Et pour finir, de belles photos de groupe

Entre joie, rire, surprise, réflexion, création et coalition, cette journée fut riche en émotions. 😊 

Les bénévoles en action

Vous vous demandez ce qu’est le bénévolat ? De quelle manière vous pouvez nous aider ? C’est très simple, puisque vous pouvez participer où que vous soyez ! Que ça soit à distance ou en présentiel, le bénévolat fait des exploits.

  • Vous  pouvez être bénévoles au siège, en créant les nouveaux dossiers de parrainage, en envoyant la photo du filleul au parrain, en enregistrant les cartes de Noël et d’anniversaire etc.
  • Si vous avez plutôt la bougeotte, vous pouvez aussi aller sur le terrain, en participant aux stands de papiers cadeaux, en intervenant dans les écoles, en organisant des concours, en sollicitant des commerçants, en distribuant nos brochures…
  • Vous pouvez même participer à distance ! Être bénévole, c’est soutenir nos projets et nos valeurs. En restant chez-vous, il est aussi possible d’agir pour notre cause grâce aux réseaux sociaux, aux cagnottes en ligne, à la traduction de contenu, en parlant de l’association…Toutes vos idées sont les bienvenues !

Laissez-vous prendre par votre imagination et créons ensemble de belles initiatives😊

L'initiative de Maud

La toute dernière initiative en date est celle de Maud, une de nos plus fidèles bénévoles. Grâce à elle, 13 jeunes femmes se sont mobilisées pour l'hygiène des filles au Vietnam. Là-bas, les toilettes sont trop petites, sales, voire inexistantes, à cause du manque d’accès à l’eau, du manque de personnel et d’équipements adaptés aux besoins. En faisant le tour d’Eure-et-Loir à vélo, elles ont réussi à collecter plus de 2000 euros afin de financer une partie de notre projet. 

Un grand merci à elles ! 

Les bénévoles à vélo

Vous aussi vous voulez faire partie de cette belle et grande famille ?

Vous pourriez être intéressés par…