avec le parrainage d enfants chaque fille grandit a l abri du danger

Chaque fille devrait grandir à l’abri du danger.

Parrainez 100 filles maintenant !

Aujourd'hui, des milliers de filles ont besoin d'être parrainées pour se construire un avenir !

Grâce au parrainage, vous contribuez à une génération de filles courageuses et fortes. Lorsque vous parrainez une fille, vous lui permettez de grandir à l’abri du danger. Elle se sent libre d’apprendre, libre de grandir et libre de devenir ce qu’elle a toujours rêvé d’être.

Aucune fille ou femme ne devrait vivre dans la peur. Pourtant, c’est le cas pour beaucoup d’entre elles. Par peur, elles ont toutes déjà pris un itinéraire plus long, elles sont toutes revenues sur leurs pas pour rentrer le soir ou elles sont toutes rentrées chez elles avec la peur au ventre.

Dans les pays de nos programmes de développement, beaucoup de filles ont peur de rentrer à pied de l’école, d’être forcées à travailler ou encore d’être forcées de se marier. Des millions de filles et de femmes dans le monde vivent dans la crainte de subir des violences. Tout simplement parce que ce sont des filles.

Ça doit s’arrêter !

Nous méritons toutes de grandir à l’abri du danger.

Mettons un terme aux violences faites aux filles !

Le parrainage d'enfants, à travers notre approche globale, permet de mettre un terme aux violences faites aux filles et aux femmes. En garantissant aux communautés un accès à l'eau potable, une alimentation saine et un revenu stable, les petites filles peuvent ainsi être scolarisées et préparer sereinement leur avenir.

Nos équipes sur le terrain sensibilisent les parents à l’importance de la scolarisation de leurs filles. Nous informons sur le rôle essentiel que joue l’éducation dans l’émancipation des filles et le respect de leurs droits. Nous sensibilisons également les filles, les chefs de village et les leaders religieux aux conséquences néfastes des violences faites aux femmes.

Rejoignez le mouvement ! Parrainez 100 filles avant le 11 octobre, journée internationale des droits des filles.

Des vies changées grâce au parrainage d’enfants !

Kushboo a vu sa vie changee grace au parrainage

Kushboo aurait dû grandir à l’abri du danger.

Kushboo a vu sondroit à l'éducation bafoué et par conséquence, son enfance sacrifiée. Petite, Kushboo travaillait pour pallier aux faibles revenus de sa famille. Depuis qu’elle a été parrainée sa vie a changé. Elle s’est épanouie et a réalisé son rêve d’apprendre et d’aller à l’école.

elles se battent pour proteger les filles

Mousumi se bat pour protéger les filles de son village !

Mousumi, 18 ans, a lancé un mouvement de protection des droits des filles. Avec le soutien de plus de 45 jeunes femmes, elle a formé le groupe Hena Girl Power pour mettre un terme aux abus faits aux filles et aux mariages précoces dans sa communauté. Depuis le début de la pandémie, elles ont réussi à stopper 8 mariages forcés.

janet se bat pour faire respecter ses droits en tant que filles

Janet s’est battue pour sa liberté.

Janet a toujours voulu devenir médecin, non une épouse. Elle a été témoin de l’impact néfaste que peut avoir un mariage précoce sur la vie d’une jeune fille car ses sœurs n’ont pas eu sa chance. Elle s'est battue jusqu'au bout pour faire valoir ses droits en tant que fille et femme. 

Le parrainage d'enfants en toute confiance

Le parrainage d enfants en toute confiance

Vous recevez régulièrement des informations sur l'utilisation de nos ressources et pouvez consulter à tout moment nos rapports annuels.

En 2020, 80,9 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 12,8 % à nos frais de recherche de fonds, et 6,3 % à nos frais de fonctionnement.​

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.