COVID-19

Aidez-nous à les protéger

La propagation du virus s'accélère à l'échelle mondiale. Le COVID-19 touche aujourd’hui la totalité du globe avec plus de 1 200 000 cas confirmés.

Aucun continent n’est aujourd’hui épargné par l’épidémie liée au COVID-19. A ce jour, plus de 9 000 cas ont été confirmés sur le continent africain, plus de 30 000 cas en Amérique Latine et plus de 200 000 cas en Asie. Ces chiffres ne cessent d'augmenter. 

La situation est d’autant plus préoccupante qu’elle peut avoir des conséquences dramatiques dans les pays les plus pauvres, là où les populations font face à de grandes vulnérabilités. Le virus atteint aujourd'hui des populations qui n’ont pas accès aux points d’eau pour se laver les mains à l’eau savonneuse, ni aux infrastructures médicales nécessaires à la prise en charge des cas graves. 

Dans ce contexte exceptionnel, pour la première fois dans l’histoire de l’ONG, Vision du Monde via le Partenariat World Vision, déclare une intervention d’urgence mondiale pour coordonner et allier les forces des 97 pays dans lesquels l’association travaille depuis des années. Face à la pandémie, Vision du Monde intensifie son action envers les enfants vulnérables au sein des contextes les plus fragiles. Dans chaque pays, ses équipes locales s’organisent pour prévenir la propagation du virus et empêcher la perte de millions de vie. 

Agissons ensemble sur le long terme

La pandémie n'a pas encore atteint son pic en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Vision du Monde travaille d'arrache-pied sur le terrain pour limiter les conséquences dramatiques de la propagation du COVID-19. L'accès à l'eau potable était déjà une problématique essentielle pour nos programmes de parrainage. Cette crise sanitaire sans précédent aura des conséquences dramatiques dans ces villages, mais aussi sur nos actions sur le terrain et sur le développement de nos communautés. Votre soutien sur le long terme prend donc tout son sens dans ce contexte difficile.

Avec le parrainage d'enfants vous participez à l’amélioration concrète et durable des conditions de vie des enfants et de leur communautés dans les domaines essentiels que sont la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et l’alimentation.

Parrainer un enfant, c'est changer sa vie mais c'est aussi sauver des vies !