Des moments de partage au Sénégal

voyage-au-senegal-vision-du-monde

Découvrez les témoignages touchants de ces deux familles parties à la rencontre de leur filleul au Sénégal.

Voyage à Diokoul, à la rencontre de El Hadj

 

« Nous avons été très contents de rencontrer les équipes de Vision du Monde et comprenons mieux tout ce qu’elles apportent aux villages et aux enfants, bravo et merci pour cet engagement !

Nous avons pu mesurer les écarts qui existent entre nos modes de vie occidentaux et ceux de la communauté de Diokoul, vivant dans un monde de sobriété et de simplicité. Ils nous ont réservé un accueil chaleureux partout où nous sommes venus à leur rencontre.

 

Nous avons pu aller dans leur école où nous avons assisté avec étonnement à une classe très attentive, malgré le nombre important d’élèves. Les maîtres et maîtresses font un travail remarquable, un exemple de volonté et de dévouement.

Le centre de santé est également une prouesse technique et humaine, le personnel soignant est très impliqué et on sent que le village a beaucoup progressé de ce côté-là.

Après 10 années de parrainage du petit El Hadj, nous avons pu le rencontrer et échanger avec lui. Nous étions tous très intimidé, mais grâce à la présence des équipes de Vision du Monde, nous avons pu tout de même partager avec lui et sa famille de beaux moments

 

 

 

Voyage à Mabo, à la rencontre de Fatou

 

« Nous avions rencontré notre filleule Fatou pour la première fois il y a deux ans, dans les bureaux de Vision du Monde. Cette fois-ci, nous nous sommes rendus dans son village, à Mabo, que nous découvrons pour la première fois. 

 

C’est à 8 km de son village que nous sommes allés à la rencontre de Fatou, à la sortie de son école. Ses parents et ses soeurs nous attendaient. C’est au son des percussions que d’autres habitants sont arrivés également. Tout de suite, ce n’est que danses et bonne humeur. A nouveau, nous sommes accueillis avec générosité et affection ! Nous remettons nos cadeaux à Fatou et à sa famille, sans oublier quelques cadeaux pour la communauté.

 

Le village a organisé une petite fête pour notre arrivée, où nous sommes accueillis par les anciens du village et par un très gentil discours du chef. Des cadeaux nous sont également remis, tenue sénégalaise traditionnelle pour nous deux, mais également un sac d’arachides fraichement récoltées. Mais nous devons bientôt repartir, des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux..»

 

 

Comme ces familles, vous voulez vous lancer dans l'aventure et découvrir le parrainage d'enfants ?