Notre objectif : de l'eau potable pour tous

L'accès à l'eau potable n'est pas seulement un droit humain basique, c'est un besoin vital qui permet aux enfants et aux communautés de survivre et d'être en bonne santé.

Vision du Monde estime que les problèmes liés à l'eau et à l'hygiène peuvent être résolus dans les prochaines décennies. C'est pourquoi, nous avons investi plusieurs millions d'euros au niveau mondial pour permettre un accès à l'eau potable et à l'hygiène à l'ensemble des communautés dans lesquelles nous travaillons d'ici à 2030

 

Tout cela est possible grâce à nos millions de parrains dans le monde. Vous aussi, aidez-nous à atteindre notre objectif. 

 

 

Worke eau

 

Tous les matins en Ethiopie, Isata, 15 ans, se lève avant l'aube pour aller chercher de l'eau. Pendant la saison sèche, elle peut attendre jusqu'à 6 heures pour recupérer l'eau contaminée qui provient de la boue. « Cela prend du temps, » dit-elle. « Je n'ai pas le choix, je dois manquer l'école. » 

 

 

 

 

 

L'importance de l'eau potable

 

L'eau potable permet aux enfants de rester en bonne santé et d'améliorer les conditions d'hygiène. Grâce à un accès facilité à l'eau potable, les enfants ne sont plus contraints de parcourir des kilomètres pour aller en chercher, ce qui leur laisse donc le temps d'aller à l'école.

 

Vision du Monde est le premier fournisseur d'eau au monde :

grâce à nos actions, une nouvelle personne accède à l'eau potable toutes les 10 secondes.

 

Cependant, des millions d'enfants n'ont toujours pas un accès simple à l'eau potable, et beaucoup reste à faire :

  • 844 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable
  • Un tiers de la population (2,5 milliards) vit dans des conditions d'hygiène limitées
  • Chaque jour, près de 1 000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies liées à l'eau et à de mauvaises conditions d'hygiènes

 

Notre Impact

 

De grande choses peuvent être réalisées lorsque nous travaillons tous ensemble. Lors de l'année 2017 uniquement, grâce à l'aide de nos partenaires, nous avons pu :

  • Donner un accès à l'eau potable à 3,2 millions de personnes
  • Apporter de meilleures conditions d'hygiène à 3,3 millions de personnes
  • Former 3,9 millions de personnes sur les bonnes pratiques d'hygiène

 

eau-impact

 

Notre approche consiste à travailler main dans la main avec les équipes locales, afin que l'amélioration des conditions de vie perdure après notre départ.

 

 
source : Rapport annuel WASH 2017