Le Sénégal à l'honneur !

soiree-special-senegal-vision-du-monde

Le bureau sénégalais fête ses 30 ans ! Pour célébrer cet évènement, nous avons organisé une soirée spéciale Sénégal, afin de mettre à l'honneur le pays. Revivons ensemble cette soirée d'échanges.

Lundi 18 septembre 2017, nous avons organisé une soirée spécialement dédiée au Sénégal.

 

A l’occasion de la venue de M. Diégane Ndiaye, directeur des Opérations pour World Vision Sénégal, les parrains de tous les pays étaient invités pour une soirée conviviale dans le cadre exceptionnel du Cinéma Mac-Mahon, à Paris.

 

diegane-ndiaye-directeur-des-operations

Après un temps d’échanges entre parrains et équipes autour d’un buffet de spécialités sénégalaises, la soirée s’est poursuivie au sous-sol dans la salle de projection. Après un mot d’accueil par la directrice Camille Romain des Boscs, Habassou Kouene, qui dirige le service Programmes, a pris la parole pour présenter M. Ndiaye (photo ci-contre).

 

 

 

Il s’est alors adressé aux parrains pour leur parler des actions menées au Sénégal grâce à leur fidèle soutien. Le bureau sénégalais fête cette année ses 30 ans d’existence, et le bilan des actions menées est impressionnant. 

 

 

On peut retrouver un résumé évocateur de ces actions dans la vidéo visionnée à l’issue de l’intervention de M. Ndiaye que vous pouvez retrouver ici.

 

 

soiree-senegal-30ans-vision-du-monde

Habassou a ensuite introduit un temps d’échanges autour du thème de l’alphabétisation, qui reste encore un défi majeur sur place aujourd’hui.

 

Autour de cette table ronde : M. Ndiaye, M. Nathan Lohéac, journaliste qui s’est penché sur le projet Literacy Boost mis en place par Vision du Monde au Sénégal depuis 2015.

 

Sans oublier, Léa Desgrange, qui a passé plusieurs mois sur place en tant que service civique envoyé par Vision du Monde. Léa nous a présenté en particulier les ateliers de lecture et la formation de ceux qui les animent.

 

Plus d’informations sur le projet Literacy Boost

 

 

 

 

invites-soiree-senegal-vision-de-mondeLes parrains ont ensuite entendu le témoignage de Maud, marraine au Sénégal et fondatrice de la délégation des bénévoles d’Eure-et-Loire, avant de poser leurs questions aux différents intervenants. Les questions ont porté notamment sur la scolarisation des enfants, et sur les pratiques culturelles liées à l’ethnie ou la religion.

 

Cette soirée a aussi été l’occasion d’annoncer officiellement l’ouverture imminente d’un nouveau programme de parrainage au Sénégal, à Netteboulou

 

Plus d’informations sur le nouveau programme de Netteboulou

 

 

Un grand merci à tous !

 

Vous pourriez aussi être intéressé par ...