Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire

journee-internationale-daide-humanitaire-vision-du-monde

La Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire rend honneur au bénévolat, aux agents humanitaires et à leurs actions dans le monde entier.

Comme chaque année, le 19 août nous célébrons la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire, instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2008. Cette journée permet de rendre hommage aux bénévoles et agents humanitaires qui ont perdu la vie pour en sauver d’autres.

 

L'an dernier, Ban Ki-moon (ancien secrétaire général des Nations Unies) a organisé le premier Sommet Mondial de l'Action Humanitaire dont l'objectif était de trouver des solutions pour sauver le plus de vies possibles. En effet, "dans un monde de plus en plus connecté, chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité d'inspirer nos confrères à aider les autres et à créer un monde plus humain"  (Ban Ki-moon). 

 

Nous nous sommes activement engagés dans les discussions et consultations du Sommet Mondial de l'Action Humanitaire sur les problèmes globaux et locaux auxquels le système humanitaire fait face. Nous nous sommes assurés que les besoins des enfants soient au centre des discussions, afin qu'aucun enfant vulnérable ne soit mis de côté lors des crises humanitaires et des conflits

 

 

Cette journée c'est aussi un jour d’espoir et de joie qui salue les efforts constants des ONG et des volontaires, rappelant l’importance de la solidarité internationale.

 

En cette journée rappelons nous notre mission...

 

education-ethiopie-vision-du-mondeNotre objectif reste inchangé depuis plus 65 ans.

 

Nous venons en aide aux enfants démunis grâce à  nos programmes de parrainage, qui ont un véritable impact positif sur les communautés en difficulté. Le parrainage d'enfants nous permet d'améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leur famille. Un accès à l’eau, la construction d’écoles, une bonne alimentation, et des formations professionnelles sont désormais possibles dans de nombreux pays grâce au parrainage d’enfants. 

 

 

 

En 2016, c'est plus de 133 000 enfants aidés par Vision du Monde.

 

  • 83% des enfants sont inscrits à l'écoles maternelle dans notre programme de Van Chan au Vietnam
  • 93% des enfants sont vaccinés à dans notre programme de Diokoul au Sénégal
  • 175 enfants en difficultés ont bénéficié d'un soutien scolaire dans le programme de Camiri, Bolivie
  • 95% de la pouplation rurale à accès à l'eau potable dans notre programme de Lalo Assabi, Ethiopie
  • 75% des femmes ayant reçu une formation professionnalisante ont désormais une activité génératrice de revenus dans le programme de Nazirpur, Bangladesh

 

Découvrez l'ensemble de nos actions dans notre rapport annuel 2016 

 

 

Les enfants parrainés témoignent

 

Lelise Tsegaye, 7 ans, élève de l’école primaire de Haroji Horowa en Ethiopie témoigne de l'impact de nos actions :

 

« Avant la création de l’espace de lecture dans notre salle de cours et des camps de lecture dans le village, je n’étais pas en mesure de lire ne serait-ce que 10 mots par minute. Depuis la création de ces espaces et les efforts de nos professeurs visant à rendre le contenu de leur cours plus attractif, j’ai commencé à participer aux sessions de lectures dans notre village et j’ai pu ainsi améliorer mes compétences en lecture. A présent, je peux lire jusqu’à 65 mots par minute. »

 

 

  

 

 

 

Afin de mener nos projets de développement nous avons besoin de votre soutien.

 Lancez-vous dans l'aventure et aidez un enfant à bien grandir !

 

 

Je parraine

Vous pourriez aussi être intéressé par ...