Pour une fois, la décision est entre les mains des enfants

chosen se laisser choisir par un enfant qui attend un parrain

Avec l'aventure #Chosen, nous changeons la donne ! Pour la première fois dans l’histoire du parrainage d’enfants la décision est entre les mains des enfants. Ce sont désormais les enfants qui choisissent leurs parrains et marraines.

Envoyez-nous vite votre portrait pour être choisi par un enfant du programme de Caminos de Esperanza au Salvador lors de notre prochain évènement #Chosen, les 26 et 27 janvier prochains.

Attention, les places sont limitées !

80 places disponibles !

chosen l enfant choisit son parrain ou sa marraine

Découvrez de quelle façon se déroule l'évènement sur le terrain.

Comment ça fonctionne ?

S'inscrire

s inscrire comme parrain a chosen

Renseignez vos coordonnées et joignez-y votre photo. Ces informations sont précieuses car elles sont envoyées à nos équipes sur le terrain en charge de l'organisation de l'évènement. Vous avez un iPhone et n'arrivez pas à charger votre photo ? téléchargez le tuto.

Être choisi

un enfant qui cherche un parrain choisit son parrain

Lors de l'évènement, un enfant du Salvador choisit votre photo : vous devenez alors son parrain ou sa marraine !

Découvrir son filleul

les infos de l enfant parraine sont envoyees au parrain

Quelques jours plus tard, vous recevez la photo de votre filleul et quelques informations pour faire sa connaissance. Mais aussi, tout ce qu'il faut savoir sur les projets de développement prévus au sein de sa communauté.

Devenir parrain

devenir parrain marraine et creer une relation unique avec un enfant

Développez une relation unique avec votre filleul à travers des échanges de lettres et de photos. Mesurez l'impact de votre don mensuel de 30 € à travers les témoignages de votre filleul, les rapports annuels de sa communauté et pourquoi pas lors d'une visite sur le terrain.

3 raisons d'être choisi par un enfant

1. Être choisi est une invitation à l'aventure

Être choisi vous procure de l'émotion, un sentiment de fierté et l'envie de vous investir pleinement aux côtés de cet enfant qui vous a choisi.

2. Être choisi peut donner un sens à votre vie

Vous vivez désormais votre vie en partageant ce lien direct avec un enfant à l'autre bout du monde. Vous vous sentez aimé, utile et pleinement impliqué dans l’amélioration des conditions de vie de toute une communauté.

3. Être choisi vous permet de créer une nouvelle relation

C’est une opportunité unique de développer une nouvelle relation, à mille lieues de vos relations traditionnelles. L’échange de photos et de lettres avec votre filleul vous permet de découvrir le quotidien d’un enfant et de sa famille, un quotidien souvent bien différent du nôtre. C'est également, pour vous et votre famille, l'occasion de découvrir un pays, une culture et des traditions.

Inscrivez-vous avant le 20 janvier et découvrez, vous aussi, le bonheur d’être choisi !

Vous ne souhaitez pas attendre, vous aimeriez parrainer dans un autre pays ou vous préférez tout simplement choisir vous-même votre filleul ? C'est tout à fait possible et c'est par ici !

Alena, choisie par Nubuyat

Nubuyat a choisi sa marraine
Je t'ai choisi parce que tu as de si belles dents.
Nubuyat, 6 ans, Bangladesh
alena a ete choisie comme marraine par son filleul
C'est un merveilleux cadeau d'être choisie comme marraine.
Alena, 22 ans, Suisse

Avec l'aventure #Chosen, donnons ensemble le pouvoir aux enfants de choisir leur parrain.

La FAQ de l'aventure #Chosen

Question & Answer Section
Question
Comment se déroule concrètement l’aventure #Chosen ?

Plusieurs d’entre vous décident de s’inscrire, nous recevons vos portraits. Nous les transmettons alors aux équipes sur le terrain qui préparent ce grand évènement. Le jour J, les enfants profitent d’une journée festive ponctuée d’activités ludiques. Pendant cette journée, vos portraits sont présentés aux enfants qui attendent un parrain ou une marraine, et c’est à ce moment qu’ils vous découvrent et vous choisissent. Quelques jours plus tard, vous recevez leur premier courrier : c’est le début d’une toute nouvelle aventure.

Question
Quelle est la différence entre l'aventure #Chosen et le parrainage d’enfants classique ?

Avec l'aventure #Chosen, ce sont les enfants qui choisissent leurs parrains et marraines et non l'inverse. Les enfants choisissent parmi vos portraits celui qui l’accompagnera vers un meilleur avenir. L'aventure #Chosen, c’est aussi redonner à chaque enfant ce que la pauvreté leur a souvent retiré : le pouvoir de décider, le pouvoir d’être maître de son destin. Ce n’est pas différent du parrainage d’enfants classique : il est tout aussi efficace et durable.

Question
L'évènement peut-il être maintenu malgré la pandémie de COVID-19 ?

L’évènement sur le terrain est évidemment adapté pour protéger les enfants et leur famille des risques de contamination. En accord avec les directives gouvernementales du Salvador, tous les enfants et accompagnateurs présents respectent les trois règles désormais bien connues : port du masque, lavage des mains avec gel hydroalcoolique et distanciation sociale. En plus de ces précautions, l’évènement se déroule à l’air libre et par petits groupes de 5 enfants seulement.

Question
L’aventure #Chosen est-elle uniquement au Salvador ?

À l’heure actuelle, seuls les enfants du Salvador participent à l'aventure #Chosen. Cependant, notre volonté est d’étendre cet évènement à l’ensemble des pays dans lesquels nous intervenons. Nous espérons pouvoir vous proposer de nouveaux évènements très bientôt, alors restez connectés !

Le parrainage d'enfants avec Vision du Monde

Découvrez les 5 bonnes raisons de parrainer un enfant avec Vision du Monde.

Notre approche

Le meilleur moyen d'améliorer les conditions de vie des enfants est d'impliquer la communauté et de former les familles jusqu'à ce qu'elles soient autonomes.

Nos domaines d'intervention

Nous adoptons une approche globale en agissant dans les domaines essentiels pour le développement des enfants et de leur communauté.

Notre équipe est à votre écoute !

equipe relationnelle pour les parrains et marraines

Vous avez des questions et avez besoin d'en parler avec une personne de notre association ?

Notre équipe serait ravie de vous répondre :