mariage enfant inde

12 millions de filles sont mariées chaque année

Aidez-nous à changer leur vision du monde

Les mariages précoces sont un fléau, ils sont insupportables à imaginer, pourtant ils sont réels. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d'en parler sans images : nous avons choisi de vous raconter l’immontrable.

Ce que nous ne pouvons pas regarder, eux le vivent tous les jours.
Aidez-nous à changer leur vision du monde.

Le parrainage, une solution pour lutter contre le mariage précoce

Pauvreté et coutumes sont à la source du problème. Pour éradiquer cette pratique, il faut sensibiliser bien-sûr, mais aussi agir au plus près de la population et trouver des solutions face à l'extrême pauvreté.

Vision du Monde, ONG de solidarité d’aide à l’enfance, mène des programmes de développement sur 10 à 15 ans, via le parrainage d’enfants.

Les dons mensuels de parrainage nous permettent d'agir simultanément sur l’accès à l’eau, l’accès aux soins, l'alimentation, l’éducation, le développement économique et la protection des enfants et ainsi d'aider la population de manière pérenne.

Concrètement, que fait Vision du Monde sur place ?

 

Nos actions résumées en 2 minutes

Au Ghana, l'immontrable se produit chaque année !

A Kpandai, l'un des districts les plus pauvres du Ghana, les normes sociales rendent possible le mariage entre un homme et une fille dès qu'elle est enceinte, peu importe son âge. Ce district enregistre plus de 800 grossesses précoces par an.

Il est urgent d'accompagner les familles et de renforcer les systèmes de protection l’enfance. A Kpandai, vous pouvez nous aider en parrainant un enfant ! 

 

Parrainer un enfant, combien ça coûte ?

Vous pouvez changer la vie d'un enfant et de sa communauté à partir de 30 € par mois. Tous vos dons à Vision du Monde donnent droit à une réduction d’impôt de 66 %.

Votre soutien change des vies

Votre soutien change des vies Votre soutien change des vies 81% 14% 4%

Votre soutien change des vies

En 2021, 80,6 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 14,2 % à nos frais de recherche de fonds, et 4,3 % à nos frais de fonctionnement.

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.

 

Ensemble, changeons leur vision du monde

Je parraine