18.01.2021

3 témoignages de parrains, 3 façons de vivre son parrainage d’enfants

Auteur: Swann

Le parrainage d’enfants se vit pleinement, sans limite, à cœur ouvert. Il engendre des rêves, des espoirs, de fabuleuses rencontres et procure surtout des joies immenses pour des souvenirs inoubliables ! 

Découvrez le parrainage vécu et vu par nos parrains et marraines qui entretiennent, souvent depuis des années, des relations avec leurs filleuls :
 

L’aventure du parrainage en famille

Valérie rencontre sa filleule et sa maman

Valérie, marraine de deux filleules au Sénégal, témoigne :

"Pour moi, il était hors de question qu’on se lance dans le parrainage d’enfants sans pouvoir aller rendre visite à nos filleules. C’est pour cette raison que mes filles ont choisi de parrainer Yacine et Amanita, toutes deux Sénégalaises.

C’était primordial de se lancer dans cette démarche en créant un réel lien avec nos filleules. En plus d’être un soutien pour Yacine et Aminata, c’était une façon de sensibiliser nos enfants aux conditions difficiles dans lesquelles peuvent vivre les enfants dans ces régions du monde."
 

Des rencontres entre parrains et filleuls inoubliables

Giani et Catherine sont partis à la rencontre de Zunzun en Birmanie :


"Dès qu’on est descendu du bus, on s’est reconnu. Elle est venue, elle était timide mais heureuse de nous voir. On a vu la famille, sa grand-mère a pris Catherine dans ses bras. C’est la grand-mère qui est à l’origine du parrainage et qui a voulu que Zunzun soit aidée par Vision du Monde. C’était très touchant. Ce que nous avons vu sur place donne tout son sens au parrainage. C’est tout un système qui se met en place pour aider par la racine."

Catherine et la famille de sa filleule
Catherine et Giani rencontrent leur filleule
Moment de tendresse entre marraine et filleule

Quand le parrainage traverse des générations

Marie-Noëlle, vit le parrainage de Mariama, au Sénégal, avec sa petite-fille Andréa :

"Elles n’ont que peu de différence d’âge. Andréa me demande souvent comment va Mariama. Elle lui a déjà fait des dessins, et a choisi des petits cadeaux pour elle. Notre rêve à toutes les deux ? Aller au Sénégal un jour découvrir le lieu de vie de Mariama !"
 

Portrait de Mariama