10.01.2020

Top 5 de nos plus beaux moments de 2019

Auteur: Clarisse

L’année 2019 s’achève, pour laisser place à 2020. Et si on revenait sur nos 5 plus bons moments de l’année 2019 ? C’est parti !

N°1 Vision du Monde grandit vite : 15 ans déjà !

Eh oui, Vision du Monde a fêté son 15ème anniversaire en 2019 ! Nous sommes heureux de pouvoir venir en aide aux personnes les plus vulnérables, et de constater les réussites de notre ONG. En effet, cela nous met du baume au cœur de savoir que, grâce à vous, nos 17 programmes de développement viennent en aide à près de 900 000 personnes à travers le monde ! Si vous êtes curieux, découvrez nos actions depuis les 15 dernières années.

 

Programme-Cambodge-développement

 

 

N°3 Quand la Global 6K For Water vous a mis l’eau à la bouche

En 2019, la Global 6K for Water a réuni 3 200 personnes  dans 29 villes partout en France, pour parcourir les 6 kilomètres pour l’eau, représentant la distance moyenne qu’un enfant d’un pays en développement doit parcourir quotidiennement pour avoir de l’eau. Grâce à vous, nous avons pu collecter plus de 50 000 € ! Ces projets, entre autres, concernent l’installation de filtres à eau, l’organisation de séances de sensibilisation à l’hygiène, la construction de toilettes, et de puits…

 

 

 

Guillaume-Gomez-parrain-Sénégal

 

 

 

N°5 : Vision du Monde intervient après le cyclone Idai !

Le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe ont été durement touchés par le cyclone Idai le 14 mars 2019. Cette catastrophe naturelle a causé plus de 1000 morts en Afrique Australe. 
Plus de 3 millions de personnes, dont des enfants, ont été impactés : les risques de maladies, de famines, de blessures et de décès ont augmenté. Mais Vision du Monde n’est pas resté les bras croisés ! Via le réseau international World Vision, on s’est chargé d’apporter de l’aide aux pays touchés, ce qui nous a permis d’aider plus d’un million de personnes. 

 

Vision-du-Monde-15-ans

N°2 L’ouverture de notre programme au Cambodge 

Le 1er octobre 2019, nous avons lancé un nouveau programme de développement au Cambodge, permettant de venir en aide à plus de 52 000 personnes, dont plus de 8 300 enfants. Nos priorités sont d’assurer la bonne santé de tous les enfants afin de les protéger des maladies et infections, ainsi que de faire reculer les cas de malnutrition. Saviez-vous que la capitale du Cambodge, Phnom Penh, habite de plus en plus de communautés pauvres et vulnérables ? Nous sommes fiers de venir en aide aux habitants, et de renforcer la protection des enfants ! Ces derniers sont souvent victimes de nombreuses formes de violences, mais nous nous battons au quotidien pour leur offrir un monde meilleur. Actuellement, vous êtes déjà 91 parrains et marraines à avoir rejoint l’aventure du parrainage au Cambodge. Retrouvez le témoignage de notre première marraine : Caroline, du blog Voyage Family. 

 

Global-6K-eau-actions

N°4 : Quand Guillaume Gomez se régale au Sénégal 

Guillaume Gomez, chef de l’Elysée, mais aussi un de nos ambassadeurs hors-pairs, s’est rendu au Sénégal pour rencontrer sa filleule. Ce voyage lui a permis de rencontrer les super équipes locales de Vision du Monde agissant au plus près des enfants sur le terrain. Ainsi, il a pu constater toutes les actions qui ont été mises en place dans notre programme de parrainage à Nettéboulou. Son ressenti ? « Je suis heureux de voir comment les choses se passent ici et comment les projets soutenus par Vision du Monde sont mis en place par les équipes locales. J’ai pu comprendre l’importance de développer des projets décidés avec les populations locales et mis en œuvre avec et par elles. » Une expérience que vous aussi, parrains et marraines, pouvez découvrir si vous le souhaitez en allant à la rencontre de votre filleul ! 

 

 

 

Cyclone-Idai-aide-humanitaire

C’est fini pour notre Top 5 de 2019 ! Pour 2020, nous allons continuer, à vos côtés, de donner la chance à chaque enfant de vivre pleinement sa vie grâce au parrainage d’enfants !