27.05.2020

TOP 5 des choses à faire en Mongolie

Auteur: Clarisse

En Mongolie, nous agissons pour soutenir les enfants vulnérables grâce à notre programme de parrainage. Mais connaissez-vous les superbes activités que ce pays peut vous offrir ? Petit tour d’horizon sur les 5 choses à voir et à faire en Mongolie !

lac-Khövsgöl

2)    Faire des randonnées à cheval…


Que vous ayez passé votre galop 5 ou que vous n’ayez jamais fait de cheval de votre vie, pourquoi ne pas se lancer dans une petite balade à cheval ? Osez vous aventurer dans les vallées, rencontrer des nomades sur votre route, faire une pause au beau milieu de la nature… Les paysages en Mongolie vont vous couper le souffle, et le cheval peut être une alternative si vous en avez marre de la marche !
 

 

chameau-randonnées-mongolie

4)    Observer les étoiles dans le désert de Gobi


Ce rêve bleuuuu… On dirait le ciel étoilé d’Aladdin et les milles et une nuits, et pourtant, nous sommes bien en Mongolie ! Que vous soyez seuls ou accompagnés, la beauté des étoiles aura de quoi vous faire chavirer. Pour pousser l’aventure plus loin, vous pouvez troquer une nuit en yourte contre une nuit à la belle étoile 😉

 

pêche-rivière-khentii

1)    Se balader près du lac Khövsgöl


Oui, on a du mal à prononcer le nom de ce lac, mais qu’est-ce qu’on a envie de s’y rendre ! 
Il s’agit du deuxième plus grand et plus profond lac de Mongolie, d’une couleur aussi pure que le cristal. On vous déconseille toutefois de vous y baigner, puisque ces eaux sont froides et gelées 4 mois dans l’année (frileux s’abstenir !). En revanche, libre à vous de vous balader le long du lac, de profiter du paysage, de traverser les forêts… Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être des cerfs ou des bouquetins, puisque l’on recense de nombreux animaux sauvages dans cette région !
 

randonnées-cheval-mongolie

3)    … ou en chameau !
 

Et oui, on oublie souvent qu’en Mongolie se cache aussi le désert de Gobi ou encore les dunes de Khongor. Ces dernières figurent d’ailleurs parmi les plus grandes dunes de sable en Mongolie ! Et si votre curiosité vous pique, n’hésitez pas à aller voir les éleveurs de chameaux traditionnels, pour en apprendre plus sur ces magnifiques animaux ! Cette balade sera l’occasion de changer d’atmosphère et de paysage, et de longer la douceur des dunes !  

 

Mongolie-ciel-étoilé

5)    Pêcher dans les rivières du Khentii


Et si vous profitiez du calme de la région du Khentii pour vous organiser une petite séance de pêche ? Entre les eaux froides et sinueuses qui se prêtent particulièrement bien à cette activité, et la vaste étendue de forêts et de montagnes qui vous entoure, la détente sera au rendez-vous !
 

On espère vous avoir donné envie de voyager dans ce sublime pays 😊
Découvrez notre programme à Bor Undur en Mongolie !