01.10.2019

Portrait de Françoise, notre bénévole du mois

Auteur: Swann

Que serions-nous sans nos bénévoles ? À Paris ou en région, ils sont au cœur de l’association et nous aident chacun à leur manière. Ce mois-ci, Françoise nous livre son parcours et ses actions au siège de l’association.

« Bonjour, je m’appelle Françoise et j’ai 75 ans. J’ai travaillé plus de 30 ans en cabinet d’expertise comptable et audit. Depuis 2002, je suis à la retraite et je profite de mon temps libre pour faire du bénévolat dans différentes associations. Je trouve qu’il est important de garder contact avec la vie active, de continuer à stimuler son intellect, et surtout de toujours faire de nouvelles rencontres !

C’est sur le site internet de « Tous bénévoles », une association de recrutement de bénévoles, que j’ai découvert Vision du Monde. J’y ai passé quelques mois il y a 13 ans déjà, à l’époque où l’association ne comprenait qu’une poignée d’employés. Il y a 5 ans, j’ai retrouvé une nouvelle équipe et quelques anciennes têtes : l’association a bien grandi !

Depuis ce jour, j’aide quatre demi-journées par semaine au siège rue Ampère à diverses missions administratives et informatiques. Je manipule les bases informatiques Excel, j’enregistre les dons, je mets à jour les données des parrains et marraines. J’adore les chiffres et les logiciels de traitement de données. Les missions bénévoles chez Vision du Monde sont faites pour moi !

C’est toujours avec plaisir que je viens chaque après-midi. Ce que j’aime ici, c’est la qualité des rapports humains. J’entretiens de très bonnes relations avec les autres bénévoles et les membres de l’équipe. »

Merci beaucoup à Françoise et à tous ceux qui nous soutiennent ! Vous aussi, devenez bénévoles !