29.06.2020

Portrait de Supakanya, bénévole du mois !

Auteur: Clarisse

On vous partage le témoignage de Supakanya, notre super bénévole chez Vision du Monde ! 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la grande famille Vision du Monde ?

J’aime les enfants depuis toujours et je suis particulièrement sensible aux enfants défavorisés ou en difficulté. Je connais Vision du Monde depuis longtemps à travers ma mère qui y fait des dons régulièrement. C’est une organisation sérieuse et très engagée !

Qu’est-ce qui t’as poussée à devenir bénévole ?

J'avais toujours eu l'idée de devenir bénévole mais, comme tout le monde, je ne voyais pas trop quelle forme cela pouvait prendre. Et puis, un jour, j'ai dû faire face à un événement bouleversant qui m'a fait beaucoup réfléchir : je me suis beaucoup interrogée et j'en suis arrivée à la conclusion que mon problème personnel était vraiment minime par rapport à ceux qui sont dans le besoin.
Pour les personnes vulnérables, ce sont des questions d'ordre vital : se nourrir, se soigner, aller à l’école... Leurs problèmes sont plus importants, je ne voulais plus perdre mon temps en sachant que je pouvais faire quelque chose pour eux !

En quoi consistent tes actions en tant que bénévole ?

Je me suis surtout engagée durant la période des fêtes de fin d'année où j'ai participé à l'opération de l'emballage des cadeaux pour collecter des dons.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as rejoint l’équipe des bénévoles de Vision du Monde ?

Mon meilleur souvenir, c'est d’avoir rencontré des personnes au grand cœur ! Parmi eux, je compte l'équipe de Vision du Monde qui m'a félicitée pour mes actions et m'a remerciée de faire ce travail qui les aide beaucoup. C’est très beau de voir que beaucoup de gens se sentent concernés (comme nous) et je vois l’avenir du monde de manière plus positive qu’avant 😊

Que dirais-tu à une personne pour la convaincre de rejoindre cette belle aventure ? 

Faites-le, cela va remplir votre cœur ! Ce monde a besoin de plus de compassion et nous allons promouvoir cette valeur. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire bouger les choses !

Si tu résumais ton expérience avec Vision du Monde en un mot, lequel serait-il ? Pourquoi ?

« Remplissage ». Le bénévolat avec Vision du Monde remplit mon cœur. On a beau se trouver plein de raisons de ne pas se lancer, finalement tout le monde a besoin de croire en quelque chose pour être heureux. Et aider les autres, c'est ce qui me rend heureuse.

Un dernier mot ? 

Merci à toutes les personnes de Vision du Monde. Je suis très heureuse de faire partie de cette grande famille. Il y a toujours une ambiance très chaleureuse parmi vous. 


Merci à Supakanya, pour sa solidarité et son travail sans relâche !

Vous voulez aussi rejoindre l'aventure du bénévolat ?