02.09.2020

Nouvelles délégations de bénévoles

Ils nous racontent !

Auteur: Swann
Fabienne

Délégation de Vendée

 

Fabienne a 55 ans et est psychologue en orientation à l’Éducation Nationale. Sa devise : éducation, bien-être et épanouissement des enfants ! Marraine de trois enfants avec Vision du Monde, elle a eu envie de s’investir davantage avec l’association à son arrivée en Vendée, il y a un an.

« J’ai souhaité contacter un responsable de délégation de Vision du Monde en Vendée mais il n’y en avait pas. L’idée de m’investir dans la création d’une délégation vendéenne a fait son chemin et au moment où je me suis décidée, Delphine en a fait de même. Nous sommes donc toutes les deux ! Tout est à construire et ensemble je sais qu'on va pouvoir proposer des actions positives à l’association Vision du Monde. Je sais que l’association a tous les atouts pour donner envie de s’y investir. Nous allons la faire connaitre et partager ces liens si particuliers qu’offre le parrainage. L’histoire commence donc sur ce territoire si dynamique dont le symbole parle de lui-même "le cœur vendéen" :  il est immense et nous guidera dans nos actions ! »
 

Délégation du Vaucluse

 

Florian a 26 ans et vient de terminer ses études de finances. Il y a 3 ans, lors d’un de ses stages, sa tutrice lui parle de son aventure en tant que marraine et il décide de sauter lui-même le pas : il parraine une petite fille au Bangladesh, et, cette année, il commence un nouveau parrainage avec un petit garçon du Cambodge !

« Investi en tant que bénévole depuis 2018 pour la délégation du Puy-de-Dôme durant mes études, j'ai eu envie d'ouvrir une nouvelle délégation en retournant dans mon département d'origine, le Vaucluse. J'ai eu la chance de pouvoir voyager et je me suis rendu compte qu'en France, nous sommes très chanceux d'avoir tout ce qui nous entoure, que ce soit  en matière d'éducation, d'accès à la santé, à l'éducation. Je me suis donc dit que je souhaitais partager cette vision du monde avec mon entourage et mon département. La sensibilisation a un rôle majeur ! »
 

Florian, délégation Vaucluse
Virginie, délégation Lorraine

Délégation de Lorraine

 

Virginie, marraine d’une petite Thi Hieu au Vietnam, est comptable et très fière d’avoir ouvert la nouvelle délégation en Lorraine !

« Mon objectif est de parrainer d'autres enfants au Vietnam et d’aller un jour à leur rencontre ! L'ouverture de la délégation s'est très bien passée, et je suis fière de l'avoir créée pour faire connaitre les actions de l’association Vision du Monde ! »
 

Nos 3 nouvelles délégations du Vaucluse, de Vendée et de Lorraine sont prêtes à vous accueillir ! Merci à nos précieux Responsables de délégation !

Vous aussi, aidez-nous à faire connaitre nos actions !