02.12.2019

Les fêtes de fin d’année dans nos programmes de parrainage !

Auteur: Swann

Tous les ans, les parrains et marraines préparent, avec soin et créativité, de jolies cartes de Noël et permettent à leur filleul(e) de participer à de super fêtes !

C’est parti pour un petit tour du monde en fête !

ARMÉNIE

Les enfants du programme de parrainage de Vardenis ont participé à différentes activités selon leur âge. Plus de 2 200 enfants ont pu y participer grâce à leur parrain et marraine !

Une journée de jeux en plein air avec les copains mascottes !

enfants-et-mascottes

Création d’une jolie pièce de théâtre pour les moyens grands dont le thème était les contes de fées.

piece-theatre-enfant

Pour les plus grands, visite de Matenadaran, l’institut des anciens manuscrits.

sortie-enfants

VIETNAM


Au Vietnam, ce sont deux grands évènements qui ont eu lieu avec pour thème : l’importance de la famille pour le développement de l’enfant, et le mariage précoce. Ces deux thématiques ont été amenées par nos équipes locales, à travers des chants et des jeux de rôles où enfants et parents devaient participer.

Ces activités permettent d’aborder des sujets parfois difficiles à évoquer de façon détendue et conviviale ! 
 

preparation-fetes-vietnam

Préparation des festivités !

enfants-cadeaux-noel

Sans oublier la distribution des cartes et cadeaux !

MALI

troupe-danse-mali

Au Mali, de nombreuses activités ont été proposées aux enfants durant cette journée de célébration : de la poésie, des jeux où les enfants participaient en groupe, et enfin des spectacles de danses menés par des groupes de musiciens qui jouait du Balafon, instrument traditionnel.

ÉTHIOPIE

En Éthiopie, deux écoles récemment rénovées ont été gâtées : les bibliothèques ont pu être aménagées. Cela a permis une grande fête autour de la lecture de poèmes et de chansons que les enfants étaient ravis de d’apprendre !

recital-enfants
materiel-bibliotheques
enfants-carte-noel

BANGLADESH

temoignage-tania-bangladesh

On est tous très contents de participer à cet évènement et de recevoir des cahiers d’exercices pour apprendre. Je vais pouvoir l’utiliser pendant longtemps, il est si gros ! Merci à tous les parrains de Vision du Monde !

- Tania, 10 ans

temoignage-mere-bangladesh

Nous sommes heureux, nous les parents, de voir nos enfants s’épanouir dans ce programme de parrainage merveilleux ! Merci aux parrains et à Vision du Monde d’organiser de si beaux évènements.

- Nasima, maman d'un enfant parrainé

temoignage-manager-parrainage

Je suis heureux de voir tous ces visages d’enfants souriants ! Cet évènement est important pour eux : ils se rassemblent et partagent leur joie à travers la dance, le chant et les poèmes. Je suis si reconnaissant et je remercie tous les parrains pour ce qu’ils permettent : changer la vie de ces enfants !

- Poritosh Rema, Manager du programme de parrainage à Nazirpur 

BOLIVIE

En Bolivie, les enfants ont participé à un tournoi de football pour fédérer les enfants et bien se dépenser. Ils ont découvert leur carte et de nombreux cadeaux utiles pour étudier à l’école ! 

groupe-enfants-bolivie
garcon-cadeaux-noel
equipe-football-bolivie

BIRMANIE

Les enfants étaient près de 4 200 participants aux activités organisées par le programme de parrainage de Dagon Seikkan. Ils ont participé à une grande conférence sur le respect de l’environnement et l’importance de bien étudier à l’école. Ce grand rassemblement permet aux enfants de se retrouver, mais aussi de récupérer leurs cadeaux : quelques indispensables à la lecture ! 

groupe-enfants-birmanie
portait-petite-birmane
fille-cadeaux-birmanie
fete-noel-senegal

SÉNÉGAL

Au Sénégal, trois journées ont été organisées ! Au programme : jeux, distributions des lettres et cadeaux, concours de danse mais aussi de nombreuses prises de parole pour sensibiliser à l’éducation, aux droits des enfants et notamment à l’importance d’enregistrer les enfants à l’état civil. 
On ne perd jamais de vue notre objectif ! 
 

Ces fêtes ont fait le bonheur de nombreux enfants : des moments de partage, de jeux et d’échanges qui permettent à vos filleuls de se développer. Dans certains programmes de parrainage, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants mais aussi leurs parents, à l’instruction, et à la lecture. 

 

Des journées où le bonheur et l'espoir priment !
Vous aussi, donnez la chance à votre filleul de vivre des moments importants de vie !