Laura, globe-trotteuse du bénévolat !

À 34 ans, Laura a déjà 15 ans d’expérience bénévole derrière elle, principalement auprès d’associations sur le terrain. Leur point commun ? La cause des enfants, qui lui tient particulièrement à cœur. Originaire du Cap Vert et arrivée en Ile de France il y a 6 ans, Laura est une véritable globe-trotteuse du bénévolat !

Depuis août 2020, elle donne un coup de main tous les jours à notre siège parisien, sur place… ou en télétravail.
Découvrez son parcours incroyable avec le bénévolat et l'associatif en son cœur !

"J’ai fait mes études de traduction juridique au Cap Vert. À l’époque, j’étais aidée par une association qui soutenait les étudiants modestes dans leurs études supérieures.

Au Cap Vert, je faisais - entre autres - du soutien scolaire pour aider les enfants en difficulté. J’ai aussi été bénévole dans un hôpital en Italie auprès d’enfants atteints du cancer. Ma plus belle expérience ! À Soweto en Afrique du Sud, je suis intervenue auprès d’enfants séropositifs. L’année dernière, j’ai enseigné l’anglais à de jeunes moines au Sri Lanka… En fait, j’ai toujours fait du bénévolat !

Quand j’ai vu l’offre pour être bénévole chez Vision du Monde, je me suis dit que c’était parfait pour découvrir le côté administratif d’une ONG d’aide aux enfants vulnérables. J’avais entendu parler de l’association en Mauritanie mais je ne connaissais pas le bureau en France. Je m’occupe notamment de la saisie des dons et des parrainages et l’équipe est très sympa. Ce que je préfère, c’est le contact avec les gens, mais avec la Covid-19... c’est un peu plus difficile ! Je suis principalement en télétravail en ce moment, mais de temps en temps je
passe au bureau et je suis toujours ravie de voir un peu de monde.

Il faut donner une utilité à son temps libre, se rendre disponible pour les causes qui nous passionnent. Moi, c’est l’enfance. J’ai été orpheline très tôt et j’ai grandi un peu trop vite. Mon prochain objectif : trouver un travail auquel je puisse apporter mes compétences, toujours en faveur des enfants !"