Joyeux anniversaire Perrine !

12 ans chez Vision du Monde

Perrine fait partie de la grande famille de Vision du Monde depuis maintenant 12 ans ! Aujourd'hui Responsable des contenus marketing, elle est la Maman Plume de notre association ! Elle revient pour nous sur son expérience chez Vision du Monde.

Tu as fêté tes 12 ans chez Vision du Monde en avril dernier. Bon anniversaire ! 😊 Peux-tu retracer ton parcours chez nous ?

J’ai commencé le 1er avril 2008 chez Vision du Monde. Je me souviens que mon entourage plaisantait en me disant que c’était probablement un poisson d’avril et que j’allais trouver porte close en arrivant… Mais non, la porte s’est bien ouverte et j’ai été accueillie par une équipe plus que chaleureuse !

A mon arrivée on était 6 salariées. Aujourd’hui, on est près de 30. J’ai vu l’association grandir, changer, se structurer et c’est très gratifiant de faire encore partie de l’aventure après toutes ces années. J’ai eu l’opportunité d’occuper différents postes et de rencontrer tellement de personnes au cours de ces 12 années… Salariés, bénévoles, stagiaires, parrains et marraines, enfants parrainés : la famille Vision du Monde n’arrête pas de s’agrandir !
 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton poste actuel ?

Le fait d’être en contact quotidien avec quasiment tous les membres de l’équipe de Vision du Monde ainsi que mes homologues dans les bureaux d’autres pays. Pouvoir échanger en permanence des informations, partager nos idées et nos expertises, c’est très enrichissant !

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

La mission de Vision du Monde en premier lieu. Venir en aide à des enfants qui en ont besoin, ça motive plus que toute autre chose !

Et puis savoir que je fais partie d’un tout. Que je vais moi aussi apporter aujourd’hui ma petite pierre à l’édifice, au même titre que les équipes sur le terrain (même si les conditions ne sont pas du tout les mêmes...), les bénévoles, les parrains et marraines... On a tous un rôle à jouer pour améliorer le quotidien de ces enfants.
 

Qu’est-ce qui te donne envie de rester chez Vision du Monde ?

C’est tout ça justement ! Et puis j’ai un vrai attachement aux membres de l’équipe de Vision du Monde ici et partout dans le monde (12 ans, ça laisse le temps de bien connaître les gens et de créer des liens.) Je suis tellement admirative de leur dévouement, de leur engagement, de leur volonté à toute épreuve. Je ne suis pas sûre de retrouver ça ailleurs !

Peux-tu nous raconter le voyage terrain que tu as fait ?

J’ai eu la chance de faire 2 voyages terrain. Le premier au Bangladesh quelques mois seulement après mon arrivée, pour rencontrer les équipes et découvrir comment l’association fonctionne sur le terrain. La meilleure chose à faire pour motiver une nouvelle recrue ! C’était évidemment très instructif pour moi et après quelques jours passés avec les équipes sur place, je suis rentrée encore plus convaincue de la chance que j’avais d’être arrivée chez Vision du Monde !

Quelques années plus tard, j’ai accompagné un groupe de parrains à la rencontre de leur filleul en Birmanie. C’était une aventure incroyable. Partager la découverte d’un si beau pays et le quotidien d’un groupe de parrains et marraines qui s’apprêtaient à vivre cette expérience, c’était tellement enrichissant ! J’ai assisté (les yeux très humides) à ces moments de la rencontre avec les enfants, et j’en garde des souvenirs tellement émus…

Partage entre Perrine et les enfants en Birmanie
Perrine et une petite Birmane

Une anecdote croustillante sur ces nombreuses années à nous partager ?

J’aimerais vous raconter que j’ai déjà rencontré Hugh Jackman, qui est ambassadeur de World Vision en Australie… Hélas, malgré mes demandes, on ne m’a toujours pas envoyée en Australie. Je ne désespère pas…

Quel est ton meilleur souvenir Vision du Monde ?

C’est difficile d’en choisir un, et j’espère surtout qu’il est encore à venir !

Si tu n’avais pas travaillé chez Vision du Monde, que ferais-tu aujourd’hui ?

Je serais certainement dans le secteur caritatif et probablement en lien avec les enfants. Bref, quelque chose de pas très éloigné !!