25.03.2020

Le parrainage, une occupation pendant votre confinement ?

Auteur: Clarisse

En cette période difficile de crise sanitaire, ce n’est pas facile de trouver des activités amusantes pour s’occuper… On vous partage nos idées pour ne plus vous ennuyer !

1)    Réviser sa géographie

A tous ceux qui s’intéressent au monde qui les entoure mais qui ne savent pas forcément replacer des pays sur une carte, c’est l’occasion de travailler sa géographie ! Vous pouvez également découvrir les pays dans lesquels vous pouvez parrainer un enfant. De quoi vous donner envie de faire le tour du monde. 😊

 


 

voyager-par-procuration

3)    Apprendre une nouvelle langue

Vous allez venir en aide à un enfant mais ne parlez pas sa langue maternelle ? Et si vous vous plongiez dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Que ce soit pour parler l’anglais, l’espagnol ou encore le vietnamien, profitez-en pour apprendre les bases pour communiquer ! 

travailler-geographie-pays-monde

2)    Voyager par procuration

« Loin des yeux, près du cœur ! ». S’il n’est pas possible de vous rendre dans le pays de votre filleul(e) pour l’instant, rien ne vous empêche d’en apprendre plus sur la vie locale de sa communauté et les problématiques qui s’y trouvent. Lorsque vous parrainez un enfant, vous recevez votre guide du parrainage, pour tout savoir sur l’enfant que vous parrainez et sa culture, et vous donnez de quoi vous évader un peu. 😉 

apprendre-une-nouvelle-langue
lettre-relation-filleule

5)    Se renseigner sur une autre culture 

Que vous ayez rejoint l’aventure du parrainage depuis longtemps ou que vous souhaitiez la rejoindre bientôt : il est temps d’en apprendre plus sur la culture de votre filleul ! Plats typiques, musique, sport national… Par exemple, savez-vous quel est le plat typique du Salvador ? Cliquez-sur le lien pour le savoir !


 

parrain-marraine-facebook-partage

4)    Commencer tranquillement sa relation épistolaire avec son filleul

Et si vous troquiez votre clavier d’ordinateur par votre stylo ? Laissez vous guider par votre inspiration en écrivant une lettre à votre nouveau filleul ! Vous pouvez glisser une petite photo de vous et de votre famille dans votre courrier, ce sera l’opportunité de se découvrir et d’en apprendre plus l’un sur l’autre !
 

enfants-culture

 

6)    Partager avec les parrains et marraines sur notre page Facebook

L’aventure du parrainage va beaucoup vous apporter, à vous comme à l’enfant que vous parrainez et toute sa communauté. Si vous avez envie de partager votre aventure de parrainage ou votre ressenti à notre communauté de parrains et marraines, n'hésitez-pas à commenter nos publications Facebook ! Nous lirons vos témoignages avec grand plaisir 😉

C’est la fin de notre article ! On espère vous avoir aidé à trouver des petites occupations en cette période compliquée. Le parrainage d’enfants peut vraiment vous procurer plein de joie et de nouvelles choses à découvrir !
 

Pour plus d’informations sur le parrainage d’enfants, c’est en dessous !