17.02.2020

Témoignage : comment Kevan est devenu notre super collecteur

Auteur: Clarisse

L'an dernier, Kevan a participé à la Gobal 6K for Water et d'une manière bien originale : il a collecté des dons pour financer nos projets d'accès à l'eau potable. Découvrez ses motivations !

Qu'est ce qui vous a motivé à participer à la Global 6K for Water ?

Après que Mélanie m'ait présenté la Global 6K for Water, j'ai su que je voulais y participer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'investissement de l'équipe de l'ONG et leur motivation qui m'ont donné envie de mettre du mien dans l'organisation de cette course. C'était un plaisir de travailler avec eux. De plus, le projet m'ayant été très clairement présenté, je savais exactement ce dans quoi je m'engageais. Je savais quels projets allaient être réalisés à l'issue des collectes et de la course, me donnant encore plus l'envie de m'impliquer. 

Pourquoi avoir décidé de lancer votre collecte ?

N'étant pas très sportif, lancer une collecte me semblait être une bonne alternative pour tout de même participer au projet. Je prenais alors cela comme un défi qui me permettrait de voir jusqu'où je pouvais aller dans mes engagements. 

Comment avez-vous réussi à motiver votre entourage à participer ? 

Pour mon motiver mon entourage, je ne me suis pas simplement contenté d'envoyer un mail ou un message avec le lien vers la collecte. J'ai été très surpris de pouvoir collecter 900€ en quelques mois seulement. Je pense qu'une bonne manière de sensibiliser notre entourage est de s'imprégner du projet pour le leur transmettre, lors d'un dialogue en face à face. Les gens veulent savoir dans quoi ils s'engagent concrètement en faisant un don.

Comment avez-vous vécu cette expérience et qu'en tirez vous ? 

Je tire beaucoup de cette expérience. Celle-ci m'a fait prendre conscience du pouvoir énorme que l'on avait de faire changer les choses, sans avoir à faire énormément d'efforts. J'ai trouvé très inspirante l'équipe de l'ONG Vision du Monde qui travaille avec passion sur chacun de ses projets. 

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 000 € collectés pour l'accès à l'eau potable !