24.12.2019

La famille Kodat au Sénégal pour la deuxième fois !

Auteur: Swann

Le mantra qui guide la famille Kodat est simple : « Dans notre famille, chaque enfant devient parrain le jour de ses 5 ans. » 
Aujourd’hui parrains et marraines de 3 enfants, la famille s’est rendue au Sénégal pour la deuxième fois ! Aurélie, maman de la famille revient sur ces quelques jours, rien que pour nous :

« Que dire sur c’est 2 jours de visite... Des moments inoubliables, des liens encore plus forts qui s’installent. Des instants partagés qui resteront à jamais gravés dans nos esprits et dans nos cœurs. 

Cette année, beaucoup de personnes en France nous ont fait confiance pour que nous puissions faire un maximum de dons en arrivant dans les villages. Ils étaient divers : des sacs de riz pour les associations de femmes du village, de l’argent pour la caisse de solidarité, des ballons pour les enfants, du matériel scolaire pour plus de 200 élèves et plus de 20kg de matériel de soins pour le dispensaire.

rencontre-enfants-senegal
dons-communaute-senegal
partage-entre-jeunes-filles

Nous sommes particulièrement attachés à la famille de notre premier filleul Aly et les mots de sa grand-mère symbolisent parfaitement ce que nous ressentons mutuellement : "Nous sommes une seule famille" et lorsque nous sommes arrivés au village elle a eu ces mots très beaux : "J’aimerais ouvrir ma poitrine pour que vous puissiez voir à quel point je suis heureuse."

Merci à Vision du Monde de nous permettre de vivre des moments aussi forts qui nous rappel les valeurs essentielles de la vie. »

 

Vous pouvez vous-aussi participer à la cagnotte créée par Aurélie pour la construction et l’équipement d’une maternité dans notre programme de Diokoul.

grand-mere-senegal