30.06.2020

Apprenez la langue de votre filleul pas à pas !

Auteur: Clarisse

Pour tous les parrains ou futurs parrains qui rejoindront l’aventure du parrainage, suivez nos conseils pour apprendre la langue de votre filleul ! Voici quelques astuces simples qui vous aideront à développer vos lettres, préparer un futur voyage dans le pays de votre filleul ou encore enrichir simplement votre culture 😉

lecture-enfants

Un air de musique

Lire, c’est bien, mais écouter aussi ! Si vous avez l’oreille musicale, votre ouïe appréciera de se perdre sur internet pour découvrir de nouvelles chansons dans la langue que vous souhaitez apprendre.😊 Notre astuce : regarder les paroles en langue étrangère, puis sa traduction pour apprendre de nouveaux mots et mieux comprendre la langue. Et si le cœur vous en dit, chantez pour apprendre la prononciation !
 

film

Un peu de rigueur

L’astuce pour progresser ? Apprendre un petit peu tous les jours. Pour cela, des tas d’applications existent sur smartphone et vous permettent en 5, 10 ou 15 minutes par jour d’enrichir votre vocabulaire dans la langue de votre choix ! Une pratique sympa lorsque vous êtes dans les transports, ou que vous patientez quelque part. 

post-it-apprentissage-langue

Un peu de lecture

Des livres pour apprendre la langue de votre filleul à un niveau débutant, ce n’est pas ça qui manque ! Pour se familiariser avec une langue, pourquoi de ne pas s’habituer à son écriture dans un premier temps ? De nombreux manuels d'apprentissage existent, pour apprendre une langue petit à petit et connaître les bases de l'alphabet, du vocabulaire ou de la grammaire. Allez hop, on file dans la bibliothèque du coin à la recherche de votre nouveau bouquin !

 

musique-enfant

 

Une soirée film

Si vous êtes plutôt du genre à troquer un livre contre une bonne soirée film, profitez-en pour enrichir vos connaissances ! Et oui, vous pouvez toujours visionner un film dans la langue de votre filleul, et le regarder avec les sous-titres français. 😉 Un bon moyen pour apprendre en s’amusant ! Si vous avez déjà des bases solides, on vous défie de corser le niveau en mettant les sous-titres dans la langue que vous souhaitez apprendre ! 
 

application-langues

 

Des mémos pour ne pas oublier

Tout au long de votre apprentissage, on vous conseille de noter les mots nouveaux que vous apprenez sur un petit carnet, pour recenser tout le vocabulaire qui vous sera utile. Et si vous avez peur d’oublier ce que vous notez, pourquoi ne pas écrire ces mots sur quelques post-it que vous collerez sur votre frigo, ou le miroir de la salle de bains…? En regardant ces notes régulièrement, votre cerveau intégrera mieux le vocabulaire nouveau ! 
 

Et voilà, en suivant nos 5 astuces simples, vous serez capables d'enrichir votre vocabulaire en espagnol, mongol, ou quelle que soit la langue que vous décidez d'apprendre ! Des moyens alternatifs aux cours de langue 😉

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le parrainage, c'est en dessous !