5 anecdotes inédites sur la culture du Salvador !

Ce n’est pas parce qu’il s’agit du plus petit pays d’Amérique Latine que le Salvador doit être méconnu ! Découvrez cinq anecdotes culturelles inédites sur ce pays où nous venons d’ouvrir un programme de parrainage, Caminos de Esperanza.

1 anecdote

La nourriture des Salvadoriens est imprégnée du passé précolombien du pays : le maïs est prédominant dans de nombreux plats typiques. On le retrouve dans les tortillas de tamales mais aussi dans les boissons Atol, des boissons chaudes et sucrées à base de farine de maïs. Il parait que les deux se marient très bien pour le petit-déjeuner ! 😋

deuxième anecdote

Les fresques murales, dont le mouvement artistique s’intitule « muralisme » en français, et « murales » en espagnol, est très développé au Salvador. La ville de Concepción de Ataco, à l’ouest, est d’ailleurs reconnue pour y avoir les plus belles de tout le pays.

troisième anecdote

Le 17 juin est la fête des pères et c’est aussi un jour férié pour les Salvadoriens ! Les papas sont célébrés mais malheureusement les mamans ne le sont pas autant. ☹

quatrième anecdote

Les Salvadoriens sont fans de football, c’est une fierté nationale même si le pays ne s’est pas encore illustré dans les compétitions internationales. Le Fùtbol playa, par contre, est le sport dans lequel ils excellent le plus : l’équipe nationale a décroché la 4ème place lors de la Coupe du Monde de football de plage !

cinquième anecdote

Bien qu’il fasse toujours très chaud au Salvador, les repas du midi sont souvent composés d'une soupe. La sopa de pata se distingue de ce que nous pouvons connaitre : elle est composée de bananes plantains, de maïs, de tripes et de pied de veau. Un régal !

Une culture riche, des habitants accueillants, et des paysages comme vous n’avez jamais vu ailleurs : le Salvador a de quoi vous surprendre.

 

Découvrez la culture de ce pays en parrainant un enfant au Salvador !

logo_altiplano

 

 

Découvrez le Salvador avec notre partenaire Altiplano Voyage

 

Agence à taille humaine, Altiplano Voyage crée des voyages sur-mesure dans les Amériques, notamment au Salvador, et en Asie. La passion du voyage et l’ouverture d’esprit guident les créateurs de voyages d’Altiplano dans la conception de votre séjour à l’étranger. Leur connaissance du terrain offre des conseils et un accompagnement personnalisé à ceux qui rêvent de découvrir de nouveaux horizons. Au volant d’une voiture, découvrez les incontournables du Salvador, des petits villages de montage à la route des volcans. Vous pouvez également combiner la beauté naturelle du Salvador aux cités mayas du Belize !