Partenariats institutionnels

nos-partenaires-institutionnels-vision-du-monde

Nous travaillons avec les institutions, les agences et les bailleurs publics qui ont à cœur de défendre les enfants les plus démunis et les plus vulnérables dans le monde.

Partenaires et bonnes pratiques

 

Nous travaillons dans le respect des plus hauts standards de transparence et de bonnes pratiques dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes signataires du Code de conduite de la Croix Rouge et du Sphere Project, gages de notre indépendance et de notre professionnalisme notamment lors des interventions d’urgence.

 

Agences de l'ONU

 

Nous avons un statut consultatif et travaillons en étroite collaboration avec les différentes agences de l’ONU, dont le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) et l’UNICEF.

 

Ces statuts consultatifs nous permettent d’assister et de prendre la parole lors des réunions et sommets internationaux, de consulter et amender les rapports écrits et oraux et de contacter les représentants de pays.

 

Vision du Monde est le premier distributeur des denrées alimentaires fournies par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).  

 

Gouvernement et autres bailleurs publics

 

Nous conduisons des partenariats avec des bailleurs publics comme l'Union Européenne ou encore Ministère des Affaires Etrangères de la République Française qui appliquent des critères de bonnes pratiques et de transparence stricts. 

 

Protection de l'enfant contre les violences au Sénégal cofinancé par l'Union Europénne

 



Vision du Monde vient en aide aux enfants victimes d’abus sexuels, de maltraitance et d’exploitation au Sénégal.

En savoir plus

 

 

 

Aide pour les enfants souffrant de handicap cofinancé par la Commission Européenne

 

Liban CE

Vision du Monde aide les enfants palestiniens réfugiés au Liban et souffrant d'un handicap à aller à l'école dans de bonnes conditions, grâce à des activités spécialement organisées et à la formation des enseignants.

En savoir plus

 

 

Réduire le travail des enfants au Myanmar cofinancé par l'Organisation Internationale du Travail

 


Vision du Monde agit pour améliorer les conditions scolaires au Myanmar afin d'y réduire le travail des enfants.

En savoir plus

 

 

 

 

 

Nous recherchons des partenaires pouvant nous soutenir afin de mener des projets concrets auprès des enfants et de leur famille.Votre entreprise est intéressée pour financer un projet humanitaire avec Vision du Monde ?

 

En savoir plus sur le partenariat d'entreprise