Urgence Indonésie | Vision du Monde
urgence-indonesie-vision-du-monde

URGENCE INDONÉSIE

VISION DU MONDE LANCE UN APPEL À DONS POUR AIDER LES VICTIMES DU SÉISME ET DU TSUNAMI
4. octobre 2018

Nos équipes sur place apportent une aide d’urgence en termes de kit d’abris, de kits d’enfants et approvisionnement en eau. Nous lançons un appel à dons pour soutenir ces actions d’aide aux victimes.

 ENFANTS EN DANGER, URGENCE POUR LES AIDER !

Un tsunami a frappé l'Indonésie vendredi dernier. L'île de Sulawesi fait partie des plus touchées, et tout particulièrement la ville de Palu. Le dernier bilan humain fait état de plus de 1 200 morts, 800 personnes blessées, 99 personnes disparues et 61 000 évacués. Ce nombre pourrait malheureusement croître dans les prochains jours.

Victimes-tsunami-seisme-indonesie

Sur place, la situation est très difficile  Les conditions et l'accès aux victimes sont extrêmement difficiles en raison des glissements de terrain, des inondations et de la destruction des routes. L'électricité ne fonctionne toujours pas.

Nos équipes œuvrent nuits et jours depuis la catastrophe pour mettre en place des unités de recherches, de secours et de protection.

Un survivant témoigne :

« Je suis toujours complétement sous le choc, quand je retourne dans mon village, cela me rappelle sans cesse le moment où le tremblement a commencé … c’était terrifiant ! Juste après le tremblement, nous avons dû partir, nous avons tout perdu. Notre maison est complétement détruite. Nous devons dormir dehors et n’avons même pas de tente pour nous protéger. Nous vivions dehors avec notre bébé depuis 4 jours. La nuit nous avons très froid. Nabila, mon bébé de 8 mois a attrapé froid et est maintenant bien malade. » Nursanti, 32 ans survivant du tsunami et père de Nabila, 8 mois.

Nous apportons une aide en fournissant de l'eau potable et l'installation de points d’eau, des kits d'abris (bâches, couvertures, lampes solaires) et des kits enfants (couverture, vêtement pour bébé, savon hypoallergénique, serviette). Il faudra ensuite soutenir les communautés à reconstruire toutes les habitations détruites et à retrouver des sources de revenus.

Nous faisons appel à votre générosité pour agir au plus vite.