Tsunami Indonésie : ensemble aidons les familles

Tsunami en Indonésie

Ce samedi 22 décembre, un tsunami violent a frappé l'Indonésie, principalement la ville de Sumatra.
24. décembre 2018

L'Indonésie a connu une nouvelle fois, ce samedi 22 décembre, un tsunami de forte ampleur ayant provoqué des dégâts importants sur la ville de Sumatra et sur l'île de Java. Vision du Monde a envoyé une équipe d'intervention sur place en vue de constater l'étendue des dégâts causés par ce tsunami ayant fait plus de 400 morts et 1000 blessés
 

Un des membres de notre personnel qui se trouvait dans la région en vacances a rapporté ce qui suit : "J'étais dans un restaurant sur la plage juste avant le tsunami. J'ai remarqué que le niveau de la mer était plus élevé et qu'il y avait beaucoup de déchets dans l'eau. Puis j'ai entendu l'océan vibrer et j'ai senti une vibration étrange. Nous avons décidé de partir, 10 minutes plus tard, le tsunami a frappé et le restaurant a disparu ". Les infrastructures ont été détruites par ce tsunami ayant provoqué de nombreux blessés.

Notre but premier est de venir en aide aux enfants qui sont profondément traumatisés par la perte de leurs proches, leur foyer, leur école. Le gouvernement indonésien réagit déjà et Vision du Monde coordonnera ses travaux avec les autorités et les services d'urgence. 

Des équipes d'intervention d'urgence vont être déployés sur place. Ainsi, nous pourrons répondre à leurs besoins vitaux en leur donnant accès à l'eau potable, à des biens alimentaires et en les mettant à l'abri. 

 

Les fonds d'urgence pour les enfants permettront de disposer de manière réactive des moyens d'actions nécessaires pour apporter une aide efficace aux populations en fonction des besoins prioritaires.

tsunami indonésie

Aidez les enfants d'Indonésie et leurs familles : faîtes un don d'urgence !