Enfants-en-birmanie-vision-du-monde

Thin Thin en Birmanie #PortraitDeFemme

Découvrez le portrait d'une femme remarquable
9. mars 2018

Notre directrice Camille Romain des Boscs et notre marraine d’honneur Amandine Chaignot sont parties à la rencontre de leurs filleuls à Rangoon, mais aussi des familles et des femmes de Birmanie. Elles nous partagent aujourd’hui, et en bonus, le portrait d’une femme remarquable !

thin-thin-birmanie-vision-du-monde

Thin Thin vit au sud-est de Rangoon, en Birmanie (Myanmar). Elle avait du mal à joindre les deux bouts et à faire vivre sa famille. Avec cinq bouches à nourrir, le revenu de son mari, menuisier, ne suffisait pas. De plus, faute de travaux, la maison tombait en ruine et il était dangereux d'y habiter avec les enfants.


Thin Thin a pu, dans un premier temps, bénéficier de formations à la gestion et à l'entreprenariat, mises en place par Vision du Monde. N'ayant cependant toujours pas assez de moyens pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a donc eu recours aux micro-crédits (VisionFund) délivrés par Vision du Monde.
Son premier emprunt fut d’environ 180 dollars, lui permettant ainsi de réparer sa maison mais aussi de faire grandir sa petite entreprise.


Grâce aux prêts et aux formations suivies, Thin Thin est maintenant à la tête d'une menuiserie qui emploie trois personnes. Sa clientèle s'est depuis élargie, assurant ainsi à elle et à toute la famille un meilleur niveau de vie.

 

Nos actions en Birmanie pour les enfants et les familles :

Nos-actions-en-Birmanie-pour-les-enfants-et-les-familles-Vision-du-Monde
Groupe-denfants-Birmanie-Vision-du-Monde

Apprenez-en plus sur notre programme de parrainage en Birmanie !


Aidez, vous aussi, les familles de Rangoon. Tout comme Camille et Amandine, lancez-vous dans l'aventure du parrainage !

Camille-et-son-filleul-parrainage-vision-du-monde
Amandine-et-sa-filleule-parrainage-vision-du-monde

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez donc pas les portraits de Dieynabou au Sénégal, Kulsum au Bangladesh et Lucie au Mali !