Portrait de Lucie | Vision du Monde
Enfants-au-Mali-vision-du-monde

Lucie au Mali #PortraitDeFemme

Découvrez le portrait d'une pionnère
28. février 2018

Lucie est la première, et la seule femme au Mali et dans toute l’Afrique de l’Ouest à s’occuper de la gestion des foreuses, démontrant qu'une femme peut faire le même travail qu'un homme.

lucie-mali-vision-du-monde

Je peux être considérée comme un modèle de lutte contre les inégalités
Lucie

Diplômée en géologie, Lucie pensait se dédier aux travaux dans les mines, beaucoup plus rentables. Elle a changé d'avis en voyant l’importance de l’eau pour sa communauté.
Lucie gère désormais une équipe de 12 hommes dans le cadre du programme WASH (eau, hygiène, assainissement) de Vision du Monde. "On l’estime beaucoup" affirme le responsable du programme sur place.
Grâce à ses compétences, Lucie a en effet rejoint le programme et gagné le respect de ses pairs malgré les critiques. "C'est important d'avoir Lucie à ce poste, car elle prouve aux autres femmes que c'est possible."
 
"C’est un travail très physique et fatiguant, cela n’est pas toujours évident" explique Lucie.  
Mais elle sait qu’elle agit pour le bien de sa communauté et souhaite encourager les filles à faire ce qu'elles veulent de leur futur.

"Je pense que mon rôle est important parce que je peux être considérée comme un modèle de lutte contre les inégalités. Cela peut donner du courage aux femmes dans toutes leurs activités."

 

Nos actions au Mali pour les enfants et les familles :

Nos-actions-au-Mali-pour-les-enfants-et-les-familles-parrainage-vision-du-monde
Enfants-Mali-parrainage-vision-du-monde

Apprenez-en plus sur notre programme de parrainage à Koodugu au Mali

Vision du Monde lutte pour mettre fin aux inégalités.

Découvrez d'autres portraits d'enfants qui attendent d'être parrainés.

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez donc pas les portraits de Dieynabou au Sénégal, de Kulsum au Bangladesh et de Thin Thin en Birmanie !