enfant-bangladesh-vision-du-monde

Kulsum au Bangladesh #PortraitDeFemme

Découvrez le portrait d'une femme indépendante
28. février 2018

Mère de 2 enfants, Kulsum vit avec son mari dans un village du district de Nilphamari au Bangladesh. Formée à la couture par Vision du Monde, elle subvient désormais aux besoins de sa famille.

Kulsum-au-Bangladesh-Portrait-De-Femme-parrainage-vision-du-monde

Je construis un vrai plan de carrière
Kulsum

Son mari était le seul à travailler, et gagnait trop peu d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. "C’était un vrai défi de continuer à éduquer mes enfants. Nous luttions chaque jour pour survivre."

Avec le soutien de Vision du Monde, Kulsum a suivi une formation de couturière, faisant de son travail la principale source de revenus de la famille. "Je commence à construire un véritable plan de carrière" dit-elle. "Maintenant je crois en ce que je fais et je suis assez indépendante pour soutenir financièrement ma famille."
De par la qualité de son travail, cette couturière déterminée a pu acquérir une grande popularité. "Mes enfants sont fiers de moi. Tout le monde connaît mes talents de couturière et me montre du respect."

Elle peut désormais offrir une nourriture saine à ses enfants et assurer les dépenses liées à l’école et aux soins. Elle loue aussi une petite parcelle de terrain où son mari cultive du riz. Les conditions de vie de la famille se sont donc nettement améliorées.

"Je suis si soulagée de voir mes enfants heureux et en bonne santé. Même si leur assurer de bonnes conditions de vie a été difficile à un moment, maintenant je suis confiante pour relever les défis qui m'attendent ! "

 
Nos actions au Bangladesh pour les enfants et les familles :

Nos-actions-au-Bangladesh-pour-les-enfants-et-les-familles-parrainage-vision-du-monde
Enfants-Bangladesh-parrainage-vision-du-monde

Apprenez-en plus sur notre programme de parrainage au Bangladesh

Les programmes de Vision du Monde permettent un avenir meilleur à de nombreuses femmes.

D'autres couturières talentueuses n'attendent qu'à être découvertes !

Découvrez les portraits d'enfants qui attendent d'être parrainés.

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez donc pas les portraits de Dieynabou au Sénégal, Lucie au Mali, et de Thin Thin en Birmanie !