Un Noël de partage avec Constelle Home

preparation-repas-famille

Constelle Home, marque de décoration éthique s'engage à nos côtés pour lutter contre la malnutrition au Bangladesh.

La faim dans le monde est un fait qui ne faiblit pas. Longtemps en recul, les derniers chiffres ne sont pas bons et montrent une recrudescence de pauvreté de ce fléau. On estime à environ 821 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde. Une lutte quotidienne qui fait partie des domaines d’intervention dans notre approche globaleA travers nos programmes de parrainage, nous fournissons une aide alimentaire à 9,5 millions de personnes dans le monde entier.

Notre association humanitaire combat chaque jour la faim et la malnutrition pour que chacun ait accès à une nourriture de qualité en quantité suffisante. Dans notre programme de parrainage de Nazirpur au Bangladesh, tout un pan de nos actions se concentre sur ce domaine pour réduire la malnutrition des enfants de moins de 5 ans qui sont encore très nombreux à être en insuffisance pondérale.

Le Bangladesh est un pays qui touche tout particulièrement les deux fondatrices de la marque de décoration éthique Constelle Home. Travaillant dans l’univers du textile depuis de nombreuses années, il était impossible pour elles de faire fi des ravages de certaines pratiques de surproduction dans ce pays qui en subit gravement les conséquences. C’est en créant leur marque de décoration intérieure qu’elles se sont appliquées à redéfinir les contours d’une industrie qui ne peut plus se voiler la face. Pour une consommation juste et écoresponsable. 

Dans cette optique et dès leurs débuts, les deux entrepreneures ont décidé de s’engager auprès de Vision du Monde en créant le coussin du Cœur.
Pour chaque vente de ce coussin, tous les bénéfices sont reversés à Vision du Monde pour le programme de Nazirpur. Cela équivaut à 1 mois de repas assuré pour une famille de 4 !

A Noël, elles ont décidé d’aller encore plus loin dans la démarche ! Elles lancent une campagne sur les réseaux sociaux : chaque partage de la publication Constelle X Vision du Monde, c’est un repas de plus qui est offert. 1 geste simple pour 1 repas distribué à l’autre bout du monde. 

La campagne dure jusqu’à Noël alors aidez-nous à faire grimper la cagnotte en partageant cette opération à tous vos proches, et commencez Noël sur une note solidaire !