Bekelech

Le destin de Bekelech et sa famille

Portrait d'une femme éthiopienne
26. juillet 2019

Bekelech a grandi pendant la période du communisme en Éthiopie, période où les jeunes filles ne disent pas « non ». Quand ses parents lui ont dit qu’elle devait quitter l’école et se marier, elle n’a pas eu le choix.

Laissée seule par son mari avec ses quatre enfants, elle désespère de devoir reproduire ce qu’on lui a infligé : son fils aîné ne peut continuer l’école et doit partir travailler pour aider le foyer.

Elles est identifiée comme nécessitant de l’aide par les leaders de son village : son fils aîné est parrainé et elle est choisie pour recevoir une formation et fabriquer des cuisinières à feu de bois.

Cuisinières

Quatre ans plus tard, grâce à cette formation, Bekelech a des revenus fixes et sa propre micro-entreprise. Elle travaille avec deux autres femmes et, à elles trois, vendent 100 cuisinières par an et chaque cuisinière coûte 7$.

Sa vie a changé du tout au tout, et celle de son fils aussi !

En étant parrainé par notre association, il a pu reprendre ses études pour devenir banquier. Il est l’exemple de sa fratrie qui bénéficie également de notre aide et d’un cadre de vie sain où tous les rêves sont permis !  En donnant les moyens à Bekelech de développer son activité, nous permettons à ses enfants d’aller à l’école et d’avoir un avenir meilleur.

Famille de Bekelech

Chaque parrain contribue au développement de son filleul, mais aussi de toute la communauté.

Parrainez un enfant et changez bien plus qu’une vie !