Le bonheur de Nita grâce au parrainage d’enfants

Depuis 3 ans, Junia et ses filles Nina et Clara ont commencé le parrainage de Nita, petite fille dynamique et souriante de 9 ans qui vit au Cambodge.
Une aventure et des relations humaines qui se développent de jour en jour !

S’écrire pour se découvrir

Toutes les quatre apprennent à se connaître, à se découvrir grâce à leur correspondance… et c’est un pur bonheur ! Au fur et à mesure des courriers échangés, une réelle complicité est née et chacune s’est ouverte à la culture de l’autre. Nina et Clara ont découvert le quotidien de Nita et de sa famille qui vivent dans un village assez isolé du Cambodge. 

Nita, enfant parrainée, écrit à sa marraine

Pour les enfants parrainés comme la petite Nita, recevoir un courrier qui vient du bout du monde, et qui plus est, de ses marraines, est un événement ! 

« Quand je reçois des lettres de Clara et Nina, je suis vraiment trop heureuse ! Je veux leur répondre tout de suite après car quand je leur écris, je me sens bien. Je leur raconte que j’aime les concombres fris, dessiner et lire ! »

Nita est fière de montrer ses dessins, le courrier qu’elle a elle-même pensé et écrit pour ses marraines ! C’est une source de motivation pour elle car elle s’est vite rendue compte que les filles, même à l’autre bout du monde, pensaient à elle. 
 

Apprendre à lire et écrire devient indispensable pour les enfants parrainés car ils souhaitent répondre eux-mêmes aux courriers de leur parrain et marraine, et c’est une réelle fierté de le partager avec eux. L’école prend donc tout son sens : des études montrent que les enfants parrainés qui reçoivent des lettres de leur parrain ont quatre fois plus de chances de rester à l’école !

Une relation entre marraine et filleule de plus en plus forte après leur rencontre

Cette relation entre Nita et ses marraines s’est concrétisée quand Junia est partie à la rencontre de Nita et de sa famille. Un moment émouvant et inoubliable entre récits de vie, rires, et souvenirs.

Cette rencontre a permis à Junia de se rendre compte de son impact dans la vie de sa filleule, de voir combien son quotidien et celui de sa famille, de la communauté entière de Nita avait changé grâce à son don mensuel. Le parrainage d’enfants est une aide réelle pour l’ensemble du village de Nita.
 

Nita, sa maman et sa marraine

Parrainer un enfant au Cambodge

Au Cambodge, nos priorités pour le développement des familles se portent sur la lutte contre la malnutrition puisque 65% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition sévère. Notre association humanitaire détecte les cas de malnutrition infantile et forme les familles aux bonnes pratiques nutritives et échangent entre elles pour développer leur connaissance sur l’alimentation saine et équilibrée.

Vision du Monde agit également en faveur de l’éducation à travers des séances de sensibilisation auprès des parents sur l'importance de leur soutien dans la scolarisation des enfants. Cela passe aussi par la formation des enseignants à de meilleures techniques d'apprentissage. Les enfants sont également formés sur les droits de l’enfant, leur permettant de les connaitre et de savoir quand ceux-ci ne sont pas respecter dans certaines situations.


Aidez-nous à protéger ces enfants et à les faire s’épanouir !
Vous pouvez avoir un impact réel dans leur vie grâce au parrainage d’enfants.