Leducation-un-defi-a-relever-parrainage-vision-du-monde

L'éducation, un défi à relever !

L'éducation offre aux enfants l'opportunité d'échapper à la pauvreté, de faire entendre leur voix dans leur communauté et de bénéficier d'une qualité de vie meilleure.
4 août 2016

Plus de 72 millions d’enfants dans le monde n’ont toujours pas accès à l’éducation aujourd’hui.

Malgré les efforts des ONG, beaucoup de facteurs rendent l’accès à l’éducation difficile dans certaines régions.

Dans les régions pauvres, il est très difficile pour les familles d’envoyer leurs enfants à l’école, à cause des coûts importants que cela entraine (uniformes, manuels scolaires, fournitures…). En Ethiopie, 38 % des filles et 38 % de garçons ne sont pas scolarisés. (2015, UNESCO)

Le manque de sécurité de certaines régions empêchent les enfants d'aller à l'école, à cause de guerres civiles et de forces armées qui menacent directement la vie des enfants et de leur communauté.

Enfin, le manque de ressources obligent beaucoup d'enfants à travailler dans les champs pour aider à subvenir aux besoins de la famille. On estime qu’il y a plus de 168 millions d’enfant ouvriers dans le monde. (UNESCO)

 

Notre mission est donc loin d'être terminée !

Sans éducation, un enfant a peu d'espoir de se libérer de la pauvreté et de construire son avenir. L’un des objectifs de Vision du Monde est de permettre à chaque enfant vulnérable d’accéder à l’éducation, grâce au parrainage d'enfants.

Enfant-a-lecole-au-Mali-parrainage-vision-du-monde

Qu'est-ce que le parrainage ?

Parrainer un enfant est un geste concret de solidarité qui permet à un enfant de grandir dans de bonnes conditions, parmi les siens. C’est un soutien inestimable qui lui offrira une chance unique d’aller à l’école, de manger à sa faim, de boire une eau potable et d’accéder à un suivi médical.

Depuis près de 70 ans, Vision du Monde améliore les conditions de vie de milliers d’enfants et de leur famille. Un accès à l’eau, la construction d’écoles, une bonne alimentation, et une formation professionnelle sont désormais possibles dans de nombreux pays.

Dans le domaine de l'éducation, Vision du Monde met en place des programmes d'éducation et des clubs de lecture pour développer la créativité des enfants et pour donner de bonnes bases aux élèves.

Nous construisons, restaurons et équipons entièrement des salles de classes, et nous formons du personnel éducatif.

Grâce à ces projets, de nombreux enfants peuvent désormais aller à l'école et mieux se préparer pour l'avenir.

 

Zoom sur les projets réalisés

Comment ça marche ?

En tant que parrain ou marraine, votre don mensuel de 30 € (soit 10,20 € après déduction fiscale), nous permet de mener des projets concrets.

Votre filleul(e) peut ainsi grandir dans des conditions plus sûres, plus saines et pleines d'espoir.

Faites du rêve de ces enfants une réalité !