L'histoire de Tarikul | Vision du Monde
tarikul-ESV

L'histoire de Tarikul

Tarikul a seulement 15 ans et vous aimerez certainement lui en donner dix de plus lorsque vous lirez son histoire.
6. décembre 2018

Tarikul raconte...

« J'ai déjà 5 ans d'expérience professionnelle.... sans diplôme.

J’aimerais aller à l’école comme tous les autres enfants, mais depuis 5 ans je travaille entre 12 et 14 heures par jour dans un garage. »


Avec le Centre Amis des Enfants que nos équipes mettent en place pour les enfants vulnérables, Tarikul pourra enfin apprendre à lire et à écrire pour recommencer à rêver d’un avenir meilleur.
Tous les enfants qui subissent les conséquences de la pauvreté font face, souvent seuls, à des violences extrêmes, insoutenables mais souvent évitables.
 

Avec votre aide précieuse, nous pouvons agir auprès d’eux.

Le programme #EnfanceSansViolence permet aux équipes d’agir chaque jour contre toutes les violences subies par les enfants.

enfance-sans-violence-nos-actions

Parce qu’une enfance sans innocence n’est pas une enfance. Parce qu'aujourd'hui des millions d'enfants s'efforcent de grandir et de survivre dans des contextes dangereux et instables... Les enfants ont besoin d'être protégés !
Partout dans le monde, la pauvreté favorise l’exploitation des enfants. Ces derniers peuvent être forcés à travailler, abusés, violentés.

Nous agissons non seulement sur les solutions de protection immédiate apportées aux enfants mais aussi sur la prévention contre la violence auprès des communautés et familles qui en ont le plus besoin.

 

Pour une #EnfanceSansViolence, Vision du Monde s'engage à :
 

  • Mettre en place des projets de développement économique pour prévenir des situations de précarité propices à la violence
  • Faire de la prévention à travers des campagnes de sensibilisation auprès des communautés
  • Améliorer la santé de ces enfants par leur prise en charge psychologique et médicale
  • Sensibiliser les communautés au droit des enfants
  • Construire des espaces d’accueil récréatifs et donner accès à l'éducation
  • Former les professeurs et professionnels de la protection de l'enfance
     

Grâce à vous, nous pourrons améliorer la santé des enfantspromouvoir leurs droits, et soutenir les enfants victimes de crises humanitaires.