Kushboo aurait dû grandir à l’abri du danger

Kushboo, privée d'éducation pour survivre

Kushboo a vu son droit à l'éducation bafoué et par conséquence, son enfance sacrifiée. Petite, Kushboo travaillait pour pallier aux faibles revenus de la famille.

"La journée commençait à 8 heures. Du matin jusqu'à midi, je préparais la pâte pour les pakoras. Mon travail consistait à faire frire les pakoras dans l'huile et ma grand-mère les vendait, pendant que j'observais de loin les autres enfants aller à l'école".

Ses parents n'ont jamais pu lui offrir une vie meilleure. Kushboo avait abandonné son rêve d'aller à l'école et d'apprendre un métier.

Droits des filles : des droits qui peinent à être respectés

Droits des filles bafoues

"Je n'aimais pas travailler dans la rue. Les passants me faisaient des remarques désobligeantes. Je ne me sentais pas en sécurité", confiait Kushboo.

Tout comme Kushboo, beaucoup de jeunes filles sont exploitées. Certaines sont même maltraitées. Une situation alarmante d'autant plus exacerbée depuis la crise de la COVID-19.

Au Bangladesh, comme dans beaucoup d’autres pays de nos programmes, le harcèlement de rue est un vrai problème auquel sont confrontées les filles et les femmes.

Stigmatisées, exploitées et maltraitées, les jeunes filles et les femmes subissent de nombreuses violences et inégalités de genre qui perdurent au fil des générations à travers le monde.

1 femme sur 3 a déjà été victime de violences physiques dans le monde.

50 % des filles qui vivent dans des pays en développement seront mariées avant d’avoir 20 ans.

1 fille sur 5 est mariée de force avant ses 18 ans.

Kushboo retrouve espoir grâce au parrainage !

Depuis que Kushboo a été parrainée avec Vision du Monde, elle a intégré un centre d’accueil pour qu’elle puisse rattraper son retard et retourner sur les bancs de l’école.

Elle a tourné la page sur son ancienne vie. Elle s’est épanouie et a réalisé son rêve d’apprendre et d’aller à l’école comme d’autres enfants de son âge.

Aujourd’hui, elle connaît ses droits en tant que jeune fille et future femme. Elle n’est plus analphabète et se bat pour que toutes les filles au Bangladesh aient cette chance et fassent bouger les lignes à leur tour. Elle est reconnaissante de chaque minute passée à l’école.

Grace au parrainage, Kushboo va a l ecole et apprend a lire et ecrire
Kushboo n est plus analphabete et va a l ecole
Kushboo parrainee avec Vision du Monde apprend a lire

Ensemble, faisons respecter le droit des filles

Vision du Monde, membre du Partenariat international World Vision, première ONG de parrainage d'enfants au monde, favorise l’accès à l’éducation de chaque fille et se bat pour mettre un terme aux violences dont elles sont victimes.

Grâce à nos programmes de parrainage, nous sensibilisons notamment les filles, les familles, les chefs de village et les leaders religieux aux conséquences néfastes des violences faites aux femmes. Nous informons sur le rôle essentiel que joue l’éducation dans l’émancipation des filles et la lutte contre l’extrême pauvreté.

Pour poursuivre ce combat, nous avons besoin de vous !

Parrainez 100 filles avant le 11 octobre, la journée internationale des droits de la fille.