Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, animatrice télé et radio et mannequin, s’engage auprès de l’association Vision du Monde en devenant son ambassadrice officielle.
L’engagement d’Iris Mittenaere auprès des enfants les plus vulnérables
En 2021, Iris décide de s’investir pleinement pour une cause qui lui tient à cœur depuis toujours : les enfants. Elle s’est tournée naturellement vers Vision du Monde, membre du réseau international World Vision, qui est la première ONG de parrainage d’enfants au monde.
Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée de la femme, Iris fera résonner sa voix pour parler de son engagement envers les plus fragiles. Elle souhaite que sa popularité aide à mettre en lumière des sujets trop souvent occultés. Effectivement, le respect du droit des femmes et des jeunes filles est un vrai sujet dans encore bon nombre de pays. Les chiffres sur la condition des jeunes filles à travers le monde sont alarmants : plus de 130 millions de filles étaient déjà exclues des systèmes scolaires avant la pandémie COVID-19, et des millions de filles ne reprendront pas le chemin de l’école après sa réouverture.
« THE UNIVERSE NEEDS GIRLS »
Depuis 2019, Iris Mittenaere est ambassadrice de MORGAN, la célèbre marque de prêt-à-porter. En s’investissant auprès de Vision du Monde, Iris a rapidement souhaité mettre en place un partenariat en réalisant un tee-shirt développé avec la marque et dont la totalité des bénéfices seront reversés à l’association.
Ce tee-shirt au message fort « THE UNIVERSE NEEDS GIRLS » a pour objectif de prôner l’égalité filles-garçons et promouvoir l’importance de la lutte pour le respect du droit des enfants, des jeunes filles et des femmes à travers le monde.