Iris Mittenaere devient l’ambassadrice de Vision du Monde

Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, animatrice télé et radio et mannequin, s’engage auprès de l’association Vision du Monde en devenant son ambassadrice officielle.

L’engagement d’Iris Mittenaere auprès des enfants les plus vulnérables

En 2021, Iris décide de s’investir pleinement pour une cause qui lui tient à cœur depuis toujours : les enfants. Elle s’est tournée naturellement vers Vision du Monde, membre du réseau international World Vision, qui est la première ONG de parrainage d’enfants au monde. 

Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée de la femme, Iris fera résonner sa voix pour parler de son engagement envers les plus fragiles. Elle souhaite que sa popularité aide à mettre en lumière des sujets trop souvent occultés. Effectivement, le respect du droit des femmes et des jeunes filles est un vrai sujet dans encore bon nombre de pays. Les chiffres sur la condition des jeunes filles à travers le monde sont alarmants : plus de 130 millions de filles étaient déjà exclues des systèmes scolaires avant la pandémie COVID-19, et des millions de filles ne reprendront pas le chemin de l’école après sa réouverture. 
 

« THE UNIVERSE NEEDS GIRLS »

Depuis 2019, Iris Mittenaere est ambassadrice de MORGAN, la célèbre marque de prêt-à-porter. En s’investissant auprès de Vision du Monde, Iris a rapidement souhaité mettre en place un partenariat en réalisant un tee-shirt développé avec la marque et dont la totalité des bénéfices seront reversés à l’association. 

Ce tee-shirt au message fort « THE UNIVERSE NEEDS GIRLS » a pour objectif de prôner l’égalité filles-garçons et promouvoir l’importance de la lutte pour le respect du droit des enfants, des jeunes filles et des femmes à travers le monde.
 

Portrait Iris Mittenaere

« Je suis très heureuse de commencer cette aventure aux côtés de Vision du Monde. Je remercie les équipes de Morgan qui m’ont suivi avec enthousiasme pour ce projet de t-shirt permettant ainsi de lever des fonds et d’aider de nombreuses jeunes filles aux problématiques inacceptables. Nous nous battrons pour qu’elles aient toutes accès à l’éducation, pour l’arrêt des mariages forcés et des mutilations génitales. Il y a tant de combats à mener : the universe needs girls. Alors protégeons les. »

Iris Mittenaere

Ce tee-shirt, 100% en coton biologique, fabriqué en France sera disponible à partir du 1er mars, au moment de la journée de la femme, dans les magasins MORGAN et sur la boutique en ligne morgandetoi.fr

Quand la situation sanitaire mondiale le permettra, Iris partira dans un des programmes de développement avec les équipes de Vision du Monde pour effectuer son premier voyage auprès des enfants vulnérables.

L’objectif de cette visite sur le terrain sera de mieux comprendre comment l’association oeuvre quotidiennement pour venir en aide aux plus nécessiteux. Via son engagement avec l’association, Iris souhaite mettre l’accent sur la défense du droit des jeunes filles. Au cours de ses prochains voyages, son objectif sera de rencontrer des femmes et des jeunes filles, d’entendre leurs témoignages et voir comment l’association lutte pour que les lignes bougent, que les mentalités évoluent et que le droit des femmes soit de mieux en mieux respecté dans les pays en développement.