Thi Xuan

Thi Xuan, mariée à 15 ans, mère à 16 ans

Dans le nord du Vietnam, 60% des jeunes de la minorité H'mong se marient à l'âge de 15 ans.
12 avril 2019

Thi Xuan est issue de la communauté H'mong. Elle s'est mariée à l'âge de 15 ans avec un jeune garçon d'un an de plus qu'elle, seulement 8 mois après leur première rencontre. Aujourd'hui, Thi Xuan a 16 ans et elle est mère d'un nouveau né de 3 mois.

Alors que son mari a le droit de continuer ses études, la jeune femme ne va plus à l'école depuis la naissance de son enfant. Elle aimerait y retourner mais ses beaux-parents s'y opposent.

Alertés par la situation, les équipes de Vision du Monde au Vietnam vont organiser une rencontre avec ses beaux-parents afin de les sensibiliser à l'importance de l'éducation de leur belle-fille et de trouver une solution adaptée.

Thi Xuan bébé

Le mariage précoce est ancré dans la culture de certaines communautés du Vietnam. Il n'est parfois ni arrangé, ni contraint. Les adolescents eux-mêmes ressentent le besoin de se marier jeunes. Vision du Monde a pour objectif de faire changer les mentalités et de sensibiliser les populations pour garder les filles à l'école et casser le cercle de la pauvreté.

 

Nous avons besoin de vous pour mettre un terme à ce fléau.

 

Retrouvez toutes nos publications sur la protection de l'enfance.

Thi Xuan

Thi Xuan, mariée à 15 ans, mère à 16 ans

Thi Xuan vit dans le nord du Vietnam avec son nouveau-né