Crise en Ukraine

Les risques encourus par les enfants

Vision du Monde, à travers le réseau international World Vision, surveille de près la crise en Ukraine, et met en garde contre des menaces importantes pour le bien-être des enfants alors que la crise ukrainienne s'intensifie. Nous appelons à se concentrer sur la protection des plus vulnérables, les enfants.

La protection des enfants en Ukraine est primordiale

Les enfants et les familles doivent être protégés des conflits. L'Ukraine abrite 7,5 millions d'enfants, dont 2,1 millions ont moins de cinq ans. Vision du Monde appelle à la retenue et à un retour aux négociations de la part de toutes les parties. En vertu du droit international, et du droit humain, les civils et les infrastructures civiles, y compris les maisons, les hôpitaux et les écoles, ne doivent pas être ciblés.

Crise en Ukraine

Eleanor Monbiot, Responsable régionale de World Vision pour le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est

Vision du Monde se tient prêt à répondre

A travers les bureaux locaux de World Vision en Roumanie, nous identifions les meilleurs moyens d'aider en cas d’arrivée massive de réfugiés, via la frontière ukrainienne, et cherchons des partenaires en Ukraine avec lesquels nous pourrions travailler. Le but étant de garantir que l'aide humanitaire parvienne au plus vite aux enfants vulnérables.

Portrait Andrew Morley

Andrew Morley, Président de World Vision International, a déclaré :

"Il est navrant que d'innombrables enfants portent le poids de ce conflit, chassés de chez eux et de leurs écoles alors qu'ils fuient en quête de sécurité. Nous sommes prêts à soutenir les personnes touchées, alors que la violence fait des ravages sur la santé physique et mentale des enfants, confrontés à la perte d'êtres chers et à la destruction de leurs maisons. Nous appelons toutes les parties à promouvoir la paix, alors que nous espérons une solution afin d'éviter une crise humanitaire à grande échelle."
 

Agissons ensemble pour venir en aide aux Ukrainiens