
Au coeur du Naadam
Tous les ans du 11 au 15 juillet, la Mongolie est en fête ! Elle célèbre son indépendance par rapport à la Chine avec de belles festivités populaires qui ont lieu dans tout le pays et incluent toute la population. Représentatif de la culture mongole, le Naadam a même été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, en 2010.
Ces célébrations se composent de spectacles de danses et des trois sports traditionnels de la Mongolie : le tir à l’arc, les courses de chevaux, et la lutte.

Vêtus de leurs plus beaux apparats, tous les habitants du village de Bor Undur y participaient : les enfants y prennent d’ailleurs part très jeunes et en font une grande fierté.
Grâce à vos dons, les enfants ont pu s’entraîner tout au long de l’année avec de nouveaux arcs et ainsi progresser pour représenter ce sport national durant le Naadam.
Le parrainage permet donc à ces enfants de développer des compétences extra-scolaires et de prendre part intégrante à leur culture et leur communauté.
Si vous aussi, comme Angie, vous souhaitez aider les communautés mongoles, découvrez les portraits d’enfants à parrainer !