Vision_du_monde_parraiange_en_Mongolie

Au coeur du Naadam

A la découverte du Naadam, Fête Nationale en Mongolie !
2. août 2018
Vision_du_monde_mongolie_naadam_enfants
Vision_du_monde_mongolie_naadam_danse_enfants

Tous les ans du 11 au 15 juillet, la Mongolie est en fête ! Elle célèbre son indépendance par rapport à la Chine avec de belles festivités populaires qui ont lieu dans tout le pays et incluent toute la population. Représentatif de la culture mongole, le Naadam a même été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, en 2010.

Ces célébrations se composent de spectacles de danses et des trois sports traditionnels de la Mongolie : le tir à l’arc, les courses de chevaux, et la lutte.

Vision-du-monde-chevaux-naadam
Vision_du_Monde_Naadam_enfants_tir_a_larc

Vêtus de leurs plus beaux apparats, tous les habitants du village de Bor Undur y participaient : les enfants y prennent d’ailleurs part très jeunes et en font une grande fierté.

Vision_du_monde_filleul_parrainage

Grâce à vos dons, les enfants ont pu s’entraîner tout au long de l’année avec de nouveaux arcs et ainsi progresser pour représenter ce sport national durant le Naadam.

cadeaux_arcs_mongolie_dons

Le parrainage permet donc à ces enfants de développer des compétences extra-scolaires et de prendre part intégrante à leur culture et leur communauté. 

 

Si vous aussi, comme Angie, vous souhaitez aider les communautés mongoles, découvrez les portraits d’enfants à parrainer !