Enfants en situation d'urgence| Vision du Monde
enfants_innocence

Aidons les enfants en situation d’Urgence

Redonnons aux enfants leur innocence 
10. octobre 2018

Parfois livrés à eux-mêmes, pauvres, orphelins ou réfugiés, les enfants en situation d’urgence doivent être protégés car ils sont les plus vulnérables.

Vision du Monde intervient sur place grâce à son fonds d’Urgence en répondant aux premiers besoins et en mettant en place des actions à plus long terme pour protéger les enfants.

Retrouver une routine et un quotidien dans leur vie brutalement changée est important pour le développement et l’épanouissement des enfants.

Club_amis_des_enfants

La mise en place d’espaces « Amis des Enfants » permet aux enfants de se retrouver pour jouer, apprendre et surtout avoir un lieu où ils sont en sécurité. Durant ces moments qui leur sont dédiés, ils sont écoutés et peuvent trouver une aide psychologique pour extérioriser des traumatismes qu’ils auraient vécus.

 

L’enjeu sanitaire est aussi particulièrement préoccupant dans ce genre de situation et il est important de sensibiliser les enfants et leur famille à l’hygiène. Ils apprennent donc à se laver les mains et se brosser les dents pour se sentir mieux.

 

enfants_club_hygiene
amis_enfant_hygiene

Rejoignez-nous dans notre combat pour aider les enfants les plus vulnérables et soutenez nos actions.