Appel aux dons pour les familles en Ethiopie | Vision du Monde
urgence-ethiopie

Éthiopie : de nombreuses familles déplacées

Vision du Monde lance un appel aux dons pour protéger les enfants et leurs familles des violences qui sévissent dans la région d’Oromia.
9. novembre 2018

Le 26 septembre 2018, quatre fonctionnaires de la zone de Kameshi ont été assassinés aux alentours de la ville de Gimbi, dans la region d’Oromia où se trouvent nos équipes locales de Lalo Asabi. À la suite de cet événement, la zone de Kameshi ainsi que les régions frontalières d’Oromia ont connu de nombreuses violences. Alors que les forces de sécurité ont été déployées dans la zone de Kameshi des affrontements y ont été signalés jusqu’au 21 octobre. Jusqu’à maintenant l’accès à la zone est toujours restreint pour des raisons de sécurité. 

Ce sont aujourd’hui plus de 80 000 personnes qui ont été déplacées en raison de ces conflits pouvant engendrer des violences. De nombreux enfants et leur famille ont trouvé refuge dans des écoles, des hôpitaux et autres bâtiments publics.  

Après évaluation des besoins par les équipes locales de World Vision ainsi que le gouvernement local, nous lançons un appel aux dons pour permettre une aide d’urgence en matière de denrées alimentaires, de refuges, d’accès aux soins, d’éducation et de protection des enfants et des familles. 
 

Chaque don participe à la protection de ces enfants !