Améliorer l’hygiène durant les accouchements

La naissance d'un enfant est un moment de joie, un moment de grande émotion et de réflexion. Lorsque l’accouchement ne se passe pas comme prévu, il peut aussi être un moment de douleur et de tristesse. Voici le témoignage d’Ameson Bewa, sage-femme au Bangladesh.

Gérer des moments douloureux et tristes peut être difficile, surtout pour moi qui suis sage-femme dans un village isolé à l’ouest du Bangladesh. Je travaille avec des familles vulnérables qui ont fait face à des épisodes traumatisants dans leur vie.

 

Auparavant, je n’avais pas l'habitude de faire de la propreté un objectif à part entière lorsque je faisais des soins prénataux parce que je n'étais pas au courant de l'importance d'être propre au cours des accouchements. La plupart du temps, j’allais pratiquer des accouchements sans même changer les vêtements que je portais lorsque je nourrissais mon bétail. Inconsciemment, j'ai négligé les impacts physiques que peut avoir la saleté lors des accouchements et je voyais cela comme un petit problème et non pas comme un problème majeur.

 

J’ai décidé de faire particulièrement attention à la propreté suite aux conseils que m’a donnés Vision du Monde au cours de la célébration de la Semaine Mondiale pour l’Action de cette année. Le programme de développement de Vision du Monde m’a donné la confiance nécessaire pour faire de la santé des mères, des nourrissons et des enfants l’objectif le plus important dans mon activité de sage-femme, de manière à aider à sauver des gens. Cette campagne sur la santé a été l’occasion pour moi de faire un examen précis de mes pratiques. 

 

Cette campagne m’a libérée. Je ne me sens plus stupide lorsque la question de la propreté est soulevée et que je vois que je peux gérer cela avec professionnalisme comme pour d’autres aspects des soins prénataux.  Je suis à l’aise avec mes connaissances et maintenant, je suis en mesure de décider des mesures à prendre pour prévenir les décès des enfants pendant les accouchements. 

 

Découvrir notre programme de parrainage au Bangladesh

Vous pourriez aussi être intéressé par ...